Le compte à rebours a commencé pour le prochain stage de l’équipe nationale du mois de septembre, au cours duquel les Verts joueront leurs deux premiers matchs dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2025 contre la Guinée équatoriale (5 septembre à Oran) et le Libéria (10 septembre à Libreville).
Le stage en question commencera le 2 septembre où les joueurs seront rassemblés au centre technique de Sidi Moussa avant de se rendre à Oran dans la soirée du 3 septembre ou dans la matinée du 4 septembre.
Le groupe retournera ensuite au Centre de Sidi Moussa après le match face à la Guinée équatoriale pour s’envoler, via un vol spécial depuis l’aéroport Houari Boumediene, vers le Libéria le 8 septembre.
En vue de ces deux matchs, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a assisté, la, à Constantine au match de la formation locale, le CSC, face à la Police rwandaise dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe de la CAF, au stade Chahid Hamlaoui.
Le driver national a également suivi, le lendemain, des tribunes du stade Nelson- Mandela, la rencontre qui a opposé le MC Alger au FC Watanga, dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, avec l’espoir de dénicher des ‘’oiseaux rares’’ à même de renforcer les rangs de son effectif en vue des prochaines échéances.
Parallèlement, le sélectionneur national a établi la liste élargie concernée par le prochain rassemblement, qui, selon des sources bien informées, comporte le duo Mohamed Farsi et Adel Aouchiche après que la Fédération algérienne de football a achevé les procédures de changement de leur nationalités sportives après avoir respectivement porté les couleurs des équipes nationales canadienne et française au niveau des jeunes catégories.
Mohamed Farsi (24 ans), le latéral droit de l’équipe américaine Columbus Crew Club, semble être le plus proche de la liste définitive au vu de la situation actuelle de Youcef Atal qui est toujours sans club, et il en va de même pour Kevin Guitoune, qui s’apprête à quitter sa formation française du FC Metz après la relégation de cette dernière en Ligue 2.
En revanche, les chances d’Adel Aouchiche (22 ans) milieu de terrain du Sunderland Club (Championnat de deuxième palier anglais) d’honorer sa première convocation semblent minimes au vu de la possibilité du retour de Hichem Boudaoui et de Fares Chaibi.
Et si l’absence de Nabil Bentaleb et Mohamed Amine Amoura du stage pour cause de maladie et de blessure respectivement, et le retour de Ramy Bensebaini sont certains, la question qui taraude les esprits concerne le capitaine Riyad Mahrez, absent de l’équipe nationale depuis le départ de Djamel Belmadi.
Malgré cela, et si l’on se réfère à des sources bien informées, les chances de voir Mahrez réintégrer les rangs des Fennecs dès le prochain rassemblement sont plus grandes que celles de son absence pour la troisième fois de suite.