Équipe nationale : Plusieurs joueurs incertains pour le stage de juin

0
Équipe nationale : Plusieurs joueurs incertains pour le stage de juin

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, devrait remodeler son effectif en prévision du prochain stage des Verts qui verra ces derniers affronter l’Ouganda au Cameroun, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2024, et la Tunisie en amical au stade d’Annaba, 48 heures après, soit le 20 juin.

Plusieurs joueurs n’ayant pas participé au précédent regroupement, tenu en mars passé au cours duquel la bande à Belmadi a gagné contre le Niger, en aller-retour, devraient être appelés par le sélectionneur national pour palier les nombreuses défections annoncées, pour une raison ou une autre.

Un état de fait qui oblige le patron technique des Verts à opérer de sensibles changements, avec l’éventualité aussi de donner la chance à certains joueurs pour honorer leurs premières convocations en équipe nationale. En effet, la liste des joueurs sur lesquels Belmadi devrait faire l’impasse pour l’occasion est large.

Il y a d’abord le milieu de terrain de l’AC Milan, Smail Bennacer, qui vient d’être opéré sur un genou l’obligeant à s’éloigner des terrains pendant au moins six mois.

Le latéral gauche, Rayan Aït Nouri, qui a honoré sa première convocation lors du précédent regroupement, ne devrait pas être convoqué cette fois.

En cause, il est inactif depuis mars dernier vu que son entraineur à Wolverhampton ne mise plus sur lui. Avec un temps de jeu néant depuis le précédent stage des Fennecs, l’ancien joueur d’Angers devra chercher d’ores et déjà un autre point de chute s’il espère revenir en sélection en prévision des prochaines échéances.

L’autre néo-arrière gauche des Verts, Juan Hadjam, se trouve dans la même situation qu’Ait Nouri, lui qui a très peu été utilisé au FC Nantes, qui lutte pour son maintien, depuis qu’il a fait sa première apparition sous le maillot national en mars dernier. Même l’arrivée d’un nouvel entraineur à Nantes n’a pas changé la donne, puisque la situation du joueur de 20 ans est toujours la même.

C’est le cas aussi pour les trois internationaux évoluant dans le championnat de Belgique, à savoir, Slimani, Zorgane et Kadri, qui sont déjà en vacances, après la fin de leurs engagements avec leurs clubs respectifs, qui ne sont désormais concernés ni par le tournoi du titre, ni celui du maintien.

Le très controversé, Youcef Belaïli, ne sera pas aussi retenu pour le prochain regroupement vu qu’il est en vacances, après avoir boudé son club français Ajaccio AC depuis un bon bout de temps, et devra ainsi attendre la nouvelle saison pour espérer retrouver les terrains.

Son meilleur ami, Bounedjah, est lui aussi en vacances, après que son club qatari, Al Sadd a terminé tous ses challenges au Qatar, au moment où le troisième attaquant de pointe de l’équipe nationale, Andy Delort, a vu lui aussi sa saison terminée à cause d’une méchante blessure qu’il a contractée lors de la précédente sortie de son équipe, le FC Nantes.

Heureusement pour Belmadi que toutes ces défections interviennent au moment où l’équipe nationale a déjà validé son billet pour la prochaine CAN, ce qui voudrait dire que la prochaine rencontre face à l’Ouganda sera sans enjeu pour les Algériens.

Mais le coach national devrait nourrir des soucis avant le match amical face à la Tunisie, en raison de la rivalité entre les deux sélections et son importance au classement FIFA.

Ce sera, en revanche, une aubaine pour le coach national afin de tester de nouveaux joueurs dans le cadre du processus de rajeunissement de son effectif.

On pense notamment à Houssem Aouar, qui a annoncé officiellement le changement de sa nationalité sportive en optant pour la sélection du pays de ses origines, même si ce dernier souffre lui aussi d’un manque sensible de compétition, vu qu’il n’a pas été énormément utilisé par son club l’O Lyon, qu’il s’apprête à quitter dès la fin de cette saison.

Il se pourrait aussi enregistrer la première convocation du milieu de terrain d’Angers, Hamed Abdelli, ainsi que l’arrière gauche de Troyes, Laroussi, qui vient d’entamer les démarches d’usage pour changer sa nationalité sportive et l’obtention de son passeport algérien.

Le retour des deux milieux de terrain, Haris Belkebla (Brest) et Victor Lekhal (Le Havre) n’est pas à écarter aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici