Équipe nationale : Pourquoi le faux pas est interdit à Dakar

0
Équipe nationale : Pourquoi le faux pas est interdit à Dakar

Même s’il s’agit d’un simple match amical devant servir aux deux sélections de préparer la prochaine CAN, il n’en demeure pas moins que l’enjeu de la rencontre de demain soir entre le Sénégal et l’Algérie à Dakar est très important pour les Verts en particulier.

En effet, après le nul concédé à domicile, jeudi passé contre la Tanzanie pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la prochaine messe footballistique continentale, prévue en début de l’année 2024 en Côte d’Ivoire, la bande à l’entraineur Djamel Belmadi a perdu pas moins de huit points au classement mensuel de la FIFA, conservant toujours sa cinquième place sur le plan africain.

Cependant, une éventuelle autre contreperformance des coéquipiers de Mahrez ce soir risque de faire perdre aux Verts leur cinquième place au profit du Nigéria, ce qui pourrait les priver de faire partie du pot N.1 lors du tirage au sort de la prochaine CAN.

C’est dire que le rendez-vous de mardi soir revêt une importance particulière pour notre équipe nationale, et ce, en dépit de son caractère amical. Les camarades de Mandi devraient d’ailleurs se produire dans une ambiance électrique contre les champions d’Afrique sortant.

Ces derniers seront soutenus par pas moins de 50.000 fans, étant donné que la partie se jouera à guichets fermés. Selon les échos parvenus de Dakar, les fameux sésames, mis en vente dès samedi dernier, ont été tous épuisés.

Cela a d’ailleurs encouragé les amateurs du marché noir de les mettre en vente contre des prix exorbitants. Une attitude ayant provoqué l’ire des supporters sénégalais allant jusqu’à contester, devant le siège de la Fédération locale de football, la manière avec laquelle les tickets en question ont été vendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici