Équipe nationale : Pourquoi l’Euro-2024 fausse les plans de Petkovic

0
Équipe nationale : Pourquoi l’Euro-2024 fausse les plans de Petkovic

La Fédération algérienne de football, ainsi que le sélectionneur de l’équipe national, Vladimir Petkovic (60 ans), suivent de près de nombreux joueurs brillants en Europe, en vue de renforcer les rangs des Verts en vue des prochains challenges, en tête les éliminatoires de la Coupe du monde de 2026 qui reprendront en juin.

Parmi les joueurs qui auraient attiré le plus l’attention de la FAF et de Petkovic, on peut citer l’arrière droit du Werder Brême, Michel Weiser (30 ans), et l’ailier de Crystal Palace, Michel Olise (22 ans), mais voir ce duo prochainement sous le national n’est pas sûr. En cause, les deux éléments figureraient dans les plans des sélectionneurs d’Allemagne et de France respectivement, et ce, en prévision de l’Euro-2024, prévu en Allemagne l’été prochain.

Le journal allemand « Bild » a affirmé que le sélectionneur de l’équipe allemande, Julian Nagelsmann, a retenu Mitchell Weiser sur sa liste élargie, en prévision de l’Euro, qui se jouera du 14 juin au 14 juillet prochain, et ce, après avoir été épaté par ses prestations en «Bundesliga » cette saison avec son équipe, le Werder Brême où il compte trois buts et sept passes décisives.

L’intérêt de Engelsmann pour Michel Weiser intervient au moment où le joueur avait exprimé sa volonté de représenter l’équipe nationale algérienne, lors d’une conférence de presse en mars 2023, mais il n’a pas trouvé d’écho auprès de l’ex-sélectionneur national Djamel Belmadi, qui lui préféré le latéral droit du FC Metz, Kévin Guitton, et ce, malgré les blessures à répétition de l’autre latéral droit des Fennecs Youssef Atal, qui évolue depuis janvier dernier en Turquie au sein d’Adanaspor.

Les origines algériennes de Weiser sont de sa mère, alors que son père est allemand. Il avait auparavant porté les couleurs des jeunes sélections allemandes, et a failli même participer avec la sélection première du même pays lors du Mondial-2022.

Les belles copies qu’est en train de rendre l’ancien joueur du Bayern Munich et du Bayer Leverkusen pourraient lui permettre de rejoindre l’équipe de Julian Nagelsmann lors du prochain rendez-vous footballistique européen, estiment les observateurs.

De son côté, la Chaîne de la radio française RMC a rapporté que la liste élargie de l’équipe de France concernée par l’Euro-2024, qui sera dévoilée par le sélectionneur Didier Deschamps jeudi prochain, pourrait réserver de nombreuses surprises. Parmi ces dernières, elle a cité le nom de Michel Olise, qui fait parler de lui cette saison à Crystal Palace en Angleterre, au prix de ses buts et ses passes décisives, comme ce fut le cas, samedi passé, contre Wolverhampton en Premier League anglaise.

Les chances de ce joueur de 22 ans de rejoindre les Bleus en prévision de l’Euro ont augmenté surtout après la décision de la l’Union européenne de football d’autoriser les équipes participant à l’Euro d’inscrire 26 joueurs au lieu de 23 dans leurs listes finales respectives.

L’autre motif qui rend Michael Olise optimiste quant à gagner la confiance du sélectionneur des Bleus, la baisse du niveau de certains joueurs évoluant dans son poste d’ailier droit, comme Moussa Diaby, sociétaire d’Aston Villa (Premier League).

Pour rappel, Olise est de mère algérienne et de père nigérian, en plus d’être français de naissance, et disposant aussi d’un passeport anglais. Cela signifie qu’il a toujours la possibilité de choisir de représenter l’une des sélections de ces quatre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici