Équipe nationale : Quatre joueurs en sursis

0
Équipe nationale : Quatre joueurs en sursis

Le sélectionneur de l’équipe nationale, le Bosnien Vladimir Petkovic, dévoilera jeudi prochain la liste définitive des joueurs concernés par le stage de ce mois de novembre, qui comprendra deux matches officiels contre la Guinée équatoriale et le Libéria, au titre des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN-2025.

Selon nos informations recueillies auprès du milieu proche du staff technique national, ces deux rendez-vous risquent d’être la dernière occasion pour certains joueurs de prouver leur valeur afin de garder la confiance du successeur de Djamel Belmadi avant la reprise des qualifications au Mondial-2026 en mars prochain.

Il s’agit de certains joueurs dont le rendement n’a jamais été régulier, notamment lors des deux derniers matchs en octobre dernier contre le Togo (aller-retour), pendant lesquels les éléments en question ont perdu beaucoup de points au moment où la concurrence commence à devenir très rude dans l’effectif des Verts.

La même source ajoute qu’il est fait allusion au défenseur central de l’ES Tunis, Mohamed Amine Tougaï, qui a commis de nombreuses erreurs lors des deux rencontres précédentes, surtout que le coach national compte repositionner Aïssa Mandi dans son poste de prédilection à savoir dans la charnière centrale de la défense algérienne, et ce, aux côtés de l’excellent Ramy Bensebaïni.

Cela se passe au moment où Vladimir Petkovic entend également donner l’opportunité à d’autres nouveaux noms, comme le défenseur de l’USM Alger, Adam Alilat, pour montrer ce dont il est capable après s’être distingué en ce début de saison dans les matchs de son équipe aussi bien en championnat qu’en coupe de la confédération.

Il en va de même pour le milieu de terrain du club néerlandais de Feyenoord Rotterdam, Ramez Zerrouki, dont les prestations avec l’équipe nationale suscitent de nombreuses interrogations. Ce joueur est désormais exposé à la mise à l’écart s’il ne venait pas à rectifier le tir face à la Guinée équatoriale et au Libéria, lui qui a perdu sa place de titulaire au sein de son club depuis quelques semaines à cause de la petite forme qu’il affiche cette saison.

C’est le cas aussi du joueur de la formation belge de Charleroi, Adam Zorgane, qui n’a pas saisi les nombreuses occasions qu’on lui a données, aussi bien sous l’ère de Belmadi que celle de Petkovic. Jusque là, l’enfant de Sétif n’a été brillant que lors du match de Monrovia contre le Libéria en septembre dernier, avant de tomber dans ses travées au cours de sa deuxième titularisation de rang face au Togo, en octobre passé à Annaba, obligeant l’entraîneur à le sortir à la mi-temps.

De son côté, le buteur du club qatari d’Al-Shamal, Baghdad Bounedjah, cherchera également à répondre aux critiques lors des deux prochains matches et éviter de sortir des plans de l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale suisse, et ce, après sa nette baisse de régime avec les Verts depuis mars dernier.

Pourtant, le natif d’Oran est en train de briller de mille feux dans les stades de Qatar, comme l’atteste sa première place au classement des buteurs avec dix réalisations, en plus de trois passes décisives. Mais en montrant un autre visage en sélection, il s’expose tout simplement au danger, surtout que la concurrence est rude avec Amine Gouiri et le sera encore davantage avec l’arrivée prochaine du jeune Amine Chiakha, l’attaquant du club danois de Copenhague, qui vient de changer sa nationalité sportive après avoir porté les couleurs des jeunes sélections de Danemark.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici