Équipe nationale : Queiroz va succéder à Belmadi

0
Équipe nationale : Queiroz va succéder à Belmadi

Selon certaines indiscrétions, la Fédération algérienne de football (FAF) mettra un terme au suspense qui prévaut au sujet du futur sélectionneur national la semaine prochaine.

La commission ad hoc, mise en place par l’instance fédérale pour examiner les candidatures des entraîneurs désirant succéder à Djamel Belmadi, est sur le point d’achever sa mission.

En attendant, et selon la même source, tout indique que cette commission a déjà tranché et son choix serait porté sur le Portugais Carlos Queiroz pour remplacer Djamel Belmadi.

Mieux, on laisse entendre qu’une offre financière lui a été présentée, en attendant que l’intéressé l’étudie avant de rendre sa réponse dans les tous prochains jours, souligne-t-on.

Et d’ajouter que l’ancien sélectionneur de l’Égypte, lors de sa conversation avec le président de la FAF, Walid Sadi, a fait savoir à ce dernier que l’analyse qu’il a déjà faite sur les derniers échecs des Verts est d’ordre psychologique.

Il a, en outre, mis en valeur l’effectif algérien qu’il a qualifié de ‘’très riche’’, poursuivant qu’il comprend ‘’les meilleurs du continent’’.

Tout cela a poussé Queiroz à déduire que le problème des Fennecs est d’ordre mental, un frein qui empêche les joueurs à traduire leur gros potentiel sur le terrain, un problème né notamment des deux revers intervenus en l’espace de deux mois, et ce, en début de l’année 2022, soit la CAN camerounaise et les barrages qualificatifs au Mondial-2022.

Force est de constater, au cours de la précédente CAN en Côte d’Ivoire, que les séquelles de ces deux échecs sont toujours vivaces, non sans causer une nouvelle déception pour les coéquipiers de Mahrez.

Par ailleurs, on croit savoir, selon les mêmes sources, que Queiroz sera secondé dans sa mission par un technicien local, on parle notamment de l’ancien adjoint de Christian Gourcuff aux commandes techniques des Verts, en l’occurrence, Nabil Neghiz.

Par ailleurs, et concernant le désormais ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, et si l’on croit une source proche de lui, il n’a pas demandé d’indemnisation pour toute la durée du contrat, mais a plutôt répondu à la correspondance de la FAF en leur indiquant que leur offre financière n’était pas appropriés.

Et de poursuivre que la question pour Belmadi, n’est pas d’ordre financier, mais plutôt une affaire personnelle entre lui et Walid Sadi, car l’ancien joueur de Manchester City n’a pas apprécié la manière avec laquelle le président de la FAF a annoncé la fin de ses fonctions, via un tweet, une manière de faire assimilée par Belmadi par un manque de respect et un gros mépris à son encontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici