Équipe nationale : Qui fera les frais de l’arrivée de Gouiri ?

0
Équipe nationale : Qui fera les frais de l’arrivée de Gouiri ?

Que de bruit court au sujet d’une arrivée imminente d’une nouvelle pépite franco-algérienne pour renforcer les rangs de la sélection nationale.

Il s’agit de l’attaquant du stade rennais, Amine Gouiri, dont on dit que son actuelle participation en championnat d’Europe des moins de 23 ans serait sa dernière apparition avec le maillot français.

Ayant brillé de mille feux dans le championnat de France au cours de la défunte saison, avec à la clé plusieurs buts marqués et pas mal de passes décisives, Gouiri aurait donné son accord à l’entraîneur national, Djamel Belmadi, pour faire ses grands débuts avec la sélection du pays de ses origines dès septembre prochain.

L’arrivée de ce joueur de 22 ans, si elle venait de se confirmer, pousserait Belmadi à se passer des services de certains joueurs dans le secteur offensif, d’autant plus que le coach national aura désormais un champ de manœuvres important dans ce registre.

Le premier attaquant qui pourrait en faire les frais serait Andy Delort. Ce dernier vient de terminer une très mauvaise saison sur le plan personnel, après avoir été victime de blessures à répétition ayant influé négativement sur son niveau.

Le buteur historique des Verts, Islam Slimani, pourrait lui aussi se sentir en danger si Gouiri venait d’acter son arrivée en sélection, estiment les observateurs.

L’avant-centre de 35 ans a été l’auteur d’une prestation terne lors du précédent match amical contre la Tunisie obligeant le sélectionneur national à le faire sortir en deuxième période. Outre Gouiri, tout le monde en Algérie espère que les démarches engagées par la FAF et Belmadi lui-même en direction de la nouvelle étoile montante de l’O Lyon, Rayan Cherki aboutissent.

Ce joueur est en train d’ailleurs de montrer encore de très belles choses sous les couleurs de l’équipe de France au cours de l’Euro des moins de 23 ans, ce qui rend sa venue en sélection algérienne très compliquée, car ses performances lui permettent d’être suivi de très près par l’entraineur des Bleus, Didier Deschamps.

Pour rappel, la sélection nationale connaît, depuis quelques mois, des changements dans son effectif avec l’injection d’un sang neuf. Plusieurs jeunes joueurs rejoignent successivement le groupe des Verts, à l’image de Bouanani, Chaibi, Ait Nouri et Hadjam, ainsi que le dernier arrivé Aouar, et ce, en attendant Gouiri et peut être Yacine Adli, s’il venait de changer d’air pour gagner en temps de jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici