Le défenseur international algérien du Borussia Monchengladbach, Ramy Bensebaïni, a rassuré mercredi sur son état de santé, se disant prêt à tenir sa place lors de la double confrontation des Verts face au Zimbabwe, les 12 et 16 novembre, comptant respectivement pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2021, reportée à 2022.
» J’ai passé des examens médicaux qui n’ont rien décelés de grave. Je suis ici, je reste disponible pour les deux matchs face au Zimbabwe « , a déclaré Bensebaïni à la presse, peu après son arrivée à Alger, en compagnie de Ayoub Abdellaoui (FC Sion/ Suisse), appelé en renfort pour remplacer Mohamed Farès, forfait.
Le joueur qui devait effectuer le déplacement lundi à Alger, a été retardé pour effectuer des examens médicaux en Allemagne, suite à un télescopage, dimanche lors de la défaite concédée sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-3), dans le cadre de la 7e journée.
» Le match sera difficile, comme d’ailleurs tous les rendez-vous. Nous serons prêts pour la rencontre de jeudi et celle d’après. Le plus important est de jouer comme on a l’habitude de faire, en y mettons du cœur et de la grinta. Nous devons rester sur la dynamique et préserver notre série d’invincibilité », a-t-il ajouté.
Le natif de Constantine, a regretté cependant l’absence du public, en raison des mesures appliquées pour endiguer la propagation du Covid-19.
» Avec cette pandémie, la présence de nos supporters n’est pas possible malheureusement, je sais qu’ils seront derrière nous malgré tout. Nous espérons les revoir dans les prochains rendez-vous « , a-t-il conclu.
L’Algérie recevra le Zimbabwe jeudi au stade olympique du 5-juillet (20h00), avant de se déplacer quatre jours plus tard à Harare pour défier les » Warriors » en match comptant pour la 4e journée.