Visiblement, le jeune arrière du SCO Angers, Rayan Aït Nouri, est bien parti pour entretenir le suspense au sujet de son avenir international. Récemment, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a répliqué à ceux qui lui réclamaient ce joueur révélation de la Ligue 1 française cette saison, qu’il faudrait d’abord connaitre la position de l’intéressé au sujet d’une éventuelle convocation chez les Verts. Nouri n’a d’ailleurs pas tardé à le faire.
En effet, il ne semble pas être si pressé de rejoindre l’Algérie. Invité sur la chaine française Canal+, le défenseur franco-algérien a été interrogé sur son avenir international. Aït Nouri a répondu qu’il est actuellement avec les Espoirs français et que l’avenir déterminera son choix, une réponse diplomatique pour le jeune de 18 ans.
«Je suis encore jeune, pour l’instant je suis en équipe de France Espoirs», a déclaré Ait Nouri. «Je suis d’origine algérienne, je suis très fier de mes origines aussi. Pour l’instant, je suis en équipe de France Espoirs, ça se passe très bien on verra, l’avenir nous le dira de la sélection que je choisirai», a-t-il précisé.
Titularisé à 11 reprises en championnat depuis le début de saison, Rayan Aït-Nouri s’est imposé comme un joueur important du SCO Angers. Plutôt bon défensivement et très à l’aise offensivement, il réalise un sacré début de saison avec les Noir et Blanc.
Ainsi, et comme indiqué par L’Équipe, récemment, plusieurs clubs européens, dont le PSG et la Juventus, sont venus aux nouvelles depuis l’entame de la Ligue 1. S’il n’y a pas encore eu d’offre concrète, le média français a révélé le prix que pourrait coûter la nouvelle coqueluche de Jorge Mendes, le célèbre agent de joueurs dont Cristiano Ronaldo, un montant situé entre 15 et 20 millions d’euros.
Ainsi, la Fédération algérienne de football va devoir encore patienter pour espérer s’offrir les services d’Aït Nouri, dont le père est né à Bab El-Oued et s’est exprimé récemment pour afficher à son tour la fierté de son fils de ses origines algériennes.
Cela ne risque toutefois pas d’être décisif quand il aura à trancher sur son avenir international. Il attendrait certainement de connaître les intentions de l’entraîneur de la sélection française première pour voir plus clair.