Déclarations des joueurs algériens à l’issue de la victoire de la devant face au Botswana sur le score de 3-1, jeudi soir au stade « Hocine Aït Ahmed » de Tizi-Ouzou, pour le compte de la septième journée, groupe G, des qualifications à la Coupe du Monde 2026.
– Aïssa Mandi : « C’était un match très compliqué. Nous n’avons pas su développer notre jeu habituel, mais nous avons un objectif très clair: aller à la Coupe du Monde. Parfois, on passe par ce genre de rencontres difficiles. Il y a eu des matchs, comme contre le Mozambique, où nous avons très bien joué et gagné, mais il faut aussi savoir passer par ce type de rencontres, où l’on n’est pas forcément à la hauteur, mais on parvient quand même à s’imposer. C’est ça le plus important. Contre la Guinée, lundi, on va essayer d’enchaîner avec une nouvelle victoire pour nous rapprocher de notre objectif. Le public a été formidable et a largement contribué à ce résultat ».
– Nabil Bentaleb : « Oui, c’était un match difficile, face à un adversaire regroupé dans sa zone, qui procédait en contre-attaques. L’essentiel pour nous, c’est la victoire, la manière vient après. Ces trois points vont nous booster pour la suite de la compétition, à commencer par le prochain match contre la Guinée, une rencontre que nous prenons très au sérieux. Ce sera un match difficile pour les deux équipes ».
– Youcef Atal: « Ce match n’a pas été facile, comme on s’y attendait. Le Botswana est venu avec l’ambition de repartir avec un bon résultat, pour rester dans la course à la qualification au Mondial. Ils nous ont beaucoup gênés tout au long de la rencontre, rn étant bien organisés en défense et dangereux en contres. Hamdoullah, nous avons su faire preuve de lucidité pour contourner ce bloc et remporter un match qu’il fallait impérativement gagner. Il faut maintenant bien récupérer, analyser cette rencontre avec le staff, pour aborder dans les meilleures conditions le match de lundi contre la Guinée, qui ne sera certainement pas facile ».
– Baghdad Bounedjah : « Peut-être qu’on aurait pu plier le match dès la première mi-temps si nous avions concrétisé toutes les occasions que nous nous sommes créées.
En première période, nous étions trop pressés de marquer, ce qui nous a fait rater plusieurs buts. A la mi-temps, le sélectionneur nous a demandé de rester calmes et concentrés pour pouvoir faire la différence.
Le prochain match contre la Guinée sera également compliqué. D’ailleurs, il n’y a plus de match facile à ce stade de la compétition. C’est à nous de faire le nécessaire, car notre objectif: se qualifier au Mondial-2026 ».