Dans le dur depuis un bon bout de temps, le président de la FAF, Walid Sadi, le troisième à prendre les rênes de la première instance footballistique nationale pour l’actuel mandat, était aux anges à l’issue du match face à l’Ouganda.
Il a été même aperçu en train de danser avec les joueurs dans les vestiaires pour fêter une précieuse victoire qui a permis à tout le monde de souffler.
Sadi savait d’ailleurs que si les Verts avaient enchainé une nouvelle défaite, il allait se retrouver dans une situation délicate. C’est son avenir aux commandes de la FAF qui était en jeu, oserions nous dire.
Mais c’était sans compter sur le retour en force des Fennecs en deuxième période de cette rencontre au titre de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial-2026, qui leur a permis de conserver leur première place au classement, même s’ils ne sont plus seuls dans cette position.
En fin du match, le président de la FAF a fait une annonce importante. Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, absent des deux précédents stages non sans susciter la polémique, devrait revenir dès le mois de septembre prochain.
‘’J’ai parlé avec Petkovic depuis qu’on est ici en Ouganda. Il va rencontrer Mahrez. Il y aura une rencontre entre les deux hommes. Mahrez pourrait revenir dès septembre prochain’’, a-t-il déclaré.
Cela sera-t-il suffisant pour que l’équipe nationale retrouve toute sa verve ? Assurément pas, car les spécialistes sont unanimes à dire que d’autres changements devraient être opérés dans l’effectif algérien pour aspirer décrocher le billet qualificatif au Mondial, au moment où la concurrence dans ce registre est plus dur que prévu.
Par ailleurs, le patron de la FAF a profité de l’occasion pour répondre aux critiques dont il fait l’objet depuis quelque temps, notamment depuis la défaite face à la Guinée. Il n’est pas allé avec le dos de la cuillère avec ses détracteurs.
‘’Il y a un groupe bien connu qui souhaite même la défaite de l’équipe national. Ce groupe fait tout pour me dénigrer et dénigrer la FAF, pour la simple raison qu’on a déjà mis à nu leurs sale besogne. Ils sont en train de régler des comptes, mais qu’ils sachent que je ne suis là que de passage, et que la victoire est celle de l’Algérie, pas du président de la FAF ou le sélectionneur national’’, a-t-il accusé.
Cependant, l’homme fort actuel du football algérien, dont le mandat à la tête de la FAF expire en décembre prochain lorsqu’il bouclera seulement 18 mois règne, n’est pas allé au bout de ses pensées, en omettant de dévoiler les parties mises en cause dont à l’adresse desquelles il a envoyé son message.