Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans (U23) Noureddine Ould Ali, a décidé de mettre six joueurs à la disposition de leurs clubs respectifs, à la veille du second match amical face à la Palestine, prévu mercredi au stade du 5-juillet (18h00), rapporte la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.
« Le sélectionneur national Noureddine Ould Ali a mis six joueurs à la disposition de leurs clubs et se présentera à ce match avec un effectif de 26 joueurs dont trois gardiens de but », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.
Lors du premier match amical disputé dimanche au stade du 5-Juillet, l’Algérie s’est imposée sur le score 3 à 1, grâce à des réalisations de Naït Salem (14e), Ben Tebbal (34e) et Boulbina (87e).
La séance d’entraînement effectué mardi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, a été marquée par la présence du nouveau venu le milieu offensif Camiel Neghli (De Graafschap/ Pays-Bas).
La double confrontation amicale face à la Palestine entre dans le cadre des préparatifs en vue de la 48e édition du Tournoi Maurice Revello (ex-Tournoi de Toulon/ France) qui aura lieu du 29 mai au 12 juin.
Au tournoi de Toulon, les Algériens évolueront dans le groupe C en compagnie de la Colombie, du Japon, et des Comores. Les « Verts » entameront la compétition le 31 mai face au Japon, avant de défier la Colombie le 3 juin, puis les Comores le 6 juin.
Outre le rendez-vous de Toulon, les U23 préparent les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, dont le premier tour se jouera du 19 au 27 septembre prochain.
La phase finale se jouera du 2 au 26 novembre 2023, dans un pays qui reste à déterminer. Le tournoi est qualificatif aux Jeux olympiques JO-2024 de Paris.