Équipe nationale : Slimani l’homme des grands rendez-vous

0
Équipe nationale : Slimani l’homme des grands rendez-vous

Du haut de ses 33 ans, Islam Slimani continue de forcer le respect et surtout de rendre d’énormes services en sélection. Avant-hier, il était le principal artisan de la victoire historique des Verts, à Douala, puisqu’il a infligé aux Lions indomptables leur première défaite à domicile depuis… 58 matchs.

Outre cette distinction symbolique, Slimani, qui est déjà à quatre buts depuis son retour au Sporting Lisbonne en janvier dernier, a permis aux Verts de poser un premier pied au Qatar, le pays hôte de la prochaine coupe du monde en fin d’année en cours.




Slimani a tout simplement écrit son nom en lettres d’or dans les annales du football algérien, et même africain, puisqu’il n’est qu’à un seul but de niveler le record de Drogba, meilleur goleador des éliminatoires africaines qualificatives au Mondial avec 18 banderilles.

Les chiffres continuent ainsi de bouger et les lettres continuent de le louer sans s’arrêter. Chaque fois, il monte sur la scène de l’histoire et s’adjuge une place spéciale.

Il a réussi à devenir le buteur historique des Verts en faisant tomber le record de Tasfaout, mais cela ne semble pas lui suffire, vu que ses ambitions n’ont pas de limites. Peut être, c’est pour cette raison que l’ancien belouizdadi tourne le dos à chaque fois aux clubs du Golfe, préférant rester dans le haut niveau, soit dans les stades européens, résistant inlassablement aux ponts d’or que lui offraient ces clubs.




En termes de statistiques, Slimani a porté, vendredi passé, à 40 le nombre de buts qu’il a marqués sous le maillot national. Cette moisson comporte plusieurs buts décisifs. On pense à celui face à la Russie lors de la coupe du monde de 2014 et qui a offert une qualification historique à l’Algérie aux huitièmes de finale de l’épreuve planétaire.

C’est le cas aussi pour son doublé contre la Tanzanie à Dar Es-Salam. Il en était de même face au Bénin à Cotonou, en plus de celui d’avant-hier à Japoma. En un mot, Slimani s’est imposé comme l’homme des grands rendez-vous et des missions compliquées aussi. Ce n’est pas pour rien que Mahrez a déclaré après le match de Douala que cette actuelle équipe nationale ‘’a de la chance d’avoir un buteur de la trempe de Slimani dans ses rangs’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici