Équipe nationale : Les statistiques impressionnantes de Bounedjah

0

Si Islam Slimani est en train de titiller le record de Tasfaout en nombre de buts inscrits sous les couleurs de la sélection algérienne, puisqu’il n’en est qu’à quatre réalisations pour égaler les 36 banderilles inscrites par l’enfant d’Oran, Baghdad Bounedjah, est en train à son tour de soigner ses statistiques en sélection.

En effet, le meilleur buteur actuel du championnat de Qatar a disputé jeudi dernier son 39ème match avec les Fennecs, portant à 2 198 minutes son temps de jeu cumulé jusque-là.




Au cours de toutes ces participations, Bounedjah a inscrit pas moins de 17 buts, tout en réussissant aussi quelques 7 passes décisives. Cela lui permet ainsi de s’impliquer dans 24 réalisations de l’équipe nationale, lui, qui est considéré comme l’un des meilleurs goleadors des Verts ces dernières années.

Évidemment, il aurait aspiré à une meilleure moisson s’il avait bénéficié de sa chance un peu prématurément, car il aura fallu attendre l’arrivée de Belmadi aux commandes techniques du ‘’Club Algérie’’ pour que la vedette d’Al-Sadd bénéficie de cette chance qu’il a tant attendue.




En tout cas, Belmadi n’avait pas tort de tabler sur Bounedjah qui détient une moyenne de 0,98, entre but et offrande, chaque 90 minutes, faisant ainsi de lui un élément très important dans l’échiquier des Verts à l’approche des bois adverses.

Rien que pour cela, Bounedjah est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de la sélection nationale. Il est même entré dans l’histoire du football algérien grâce à son but inscrit dans la cage du Sénégal en finale de la précédente édition de la CAN. Un but au pesant d’or, puisqu’il avait permis aux Verts de s’adjuger le titre africain, alors que personne ne donnait chère à leur peau avant cette épreuve abritée par l’Égypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici