Équipe nationale : Les supporters rêvent de Gouiri

0
Équipe nationale : Les supporters rêvent de Gouiri

L’entraineur national, Djamel Belmadi, a laissé entendre, à l’issue de la sortie prématurée des Verts de la CAN camerounaise qu’il comptait analyser à froid les raisons de cet échec surprenant, non sans pointer du doigt son secteur offensif qui a été muet dans les trois matchs du premier tour.

Même le seul but marqué pendant la durée de vie des Algériens dans ce tournoi fut l’œuvre d’un milieu de terrain, en l’occurrence, Bendebka, qui a été incorporé en deuxième période.

Depuis d’ailleurs, les spéculations vont bon train au sujet des attaquants susceptibles de renforcer les rangs des Verts en prévision notamment des barrages qualificatifs au Mondial et cette fatidique double confrontation qui attend les Fennecs en mars prochain contre le Cameroun.

Tout le monde s’accorde à dire que la marge de manœuvre de Belmadi est très réduite, dans la mesure où les bons attaquants ne courent pas les stades algériens.



Même dans les championnats européens, ils sont rares les attaquants de valeurs sur lesquels pourrait compter le coach national. Il se trouve que l’un d’entre eux, en l’occurrence, Andy Delort, est déjà condamné de ne plus remettre les pieds en sélection tant que Belmadi est en poste, comme l’a affirmé ce dernier lui-même.

Quant à l’ex-buteur de l’ESS, Amoura, qui évolue depuis le début de cette saison dans le championnat suisse, est semble-t-il n’est pas encore en mesure de relever le défi, selon les propos de Belmadi lui-même quand il a été interrogé sur les raisons l’ayant conduit à ne pas utiliser l’enfant de Jijel lors des trois matchs des Verts dans la CAN.



Dans la foulée, un attaquant d’origine algérienne est en train de briller de mille feux dans le championnat français. Les supporters de l’équipe nationale suivent d’ailleurs avec un intérêt particulier ses performances. On fait allusion à Amine Gouiri, qui se fait toujours désirer du côté algérien.

Le joueur ne cesse de s’améliorer et de progresser en Ligue 1. Alors qu’au mercato estival 2020, il avait décidé de quitter l’Olympique Lyonnais pour filer du côté de l’OGC Nice, force est de constater aujourd’hui que son choix a été plus que réussi au niveau personnel, puisque l’attaquant international Espoirs français est une vraie pièce maitresse du club azuréen.

Encore buteur dimanche face à Metz, il a ainsi atteint le total de 10 buts en Ligue 1 pour cette saison 2021-2022, alors que nous ne sommes qu’à la 22e journée.



Et avec cette dixième réalisation, Gouiri, âgé de 21 ans, est entré dans les livres d’histoire de l’OGCN. Car le jeune élément niçois avait inscrit 12 buts en 2020- 2021 et désormais 10 en 2021-2022, soit une performance plus vue du côté de Nice à cet âge-là depuis Charly Loubet, également âgé de 21 ans lors des saisons 1965- 1966 et 1966-1967.

Autant dire que Gouiri est en feu et que Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, doit se frotter les mains d’avoir parié sur le joueur il y a deux ans. Reste à savoir si Belmadi aura lui aussi la possibilité de parier sur cet attaquant racé camarade d’Att

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici