Équipe nationale : Traitement « spécial » de Belmadi pour Aouar

0
Équipe nationale : Traitement

Ceux qui suivent de très près le stage de la sélection algérienne en vue de ses deux rencontres face à l’Ouganda et la Tunisie, dimanche et mardi, ont notamment noté le traitement «spécial » qu’est en train de réserver le sélectionneur national, Djamel Belmadi, au néo international algérien, Houssem Aouar.

Selon nos sources, le coach national discute énormément en aparté avec le désormais ex-lyonnais qui vient de s’engager officiellement au profit du prestigieux club italien de l’AS Rome. Le patron technique des Verts parle avec Aouar plus que tout autre joueur parmi les nouveaux qui viennent d’intégrer les rangs des Fennecs.

Cela a fait dire à plus d’un que Belmadi veut faire d’Aouar l’un de ses cadres sur le terrain. Un traitement qui a d’ailleurs permis au joueur de 24 ans de vite se fondre dans le groupe, surtout que tous les autres joueurs, notamment les anciens, l’ont mis très à l’aise, en tête son ancien coéquipier à Lyon, Islam Slimani.

Il faut dire, ajoutent les mêmes sources, que le néo-joueur de la formation de la capitale italienne a vite imposé le respect de ses nouveaux camarades grâce à sa modestie et humilité.

Et pas que ça, puisqu’en dépit de son manque de compétition, lui, qui n’a pas été très utilisé cette saison par son club pour avoir refusé de prolonger son contrat, a également épaté ses coéquipiers grâce à ses qualités techniques intrinsèques.

En tout cas, Belmadi a déjà laissé entendre qu’il tablait énormément sur Aouar, même s’il n’attend pas beaucoup de lui à l’occasion des deux matchs prochains, vu qu’il n’est pas à 100% prêts de son potentiel. Il s’est en revanche, montré confiant quant aux capacités du joueur de revenir à son meilleur niveau dès septembre et octobre à venir.

Pour sa part, Riyadh Mahrez sera du voyage de Douala après avoir rejoint jeudi ses coéquipiers et pris part à deux séances d’entrainement avec eux. D’ailleurs, les différentes composantes de la sélection ont eu l’idée d’organiser une petite fête en l’honneur du capitaine du « Club Algérie » après avoir remporté, avec son club, Manchester City, le trophée de la Ligue des champions d’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici