Équipe nationale : Trois postes devenus un casse-tête pour Petkovic

0
Équipe nationale : Trois postes devenus un casse-tête pour Petkovic

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, le Suisso- bosnien Vladimir Petkovic, cherche à combler les lacunes décelées dans son effectif lors de ses quatre premiers matches à la barre technique des Verts lors des mois de mars et juin.

Cela le pousse à suivre de près de nouveaux joueurs au profil recherché pour renforcer les rangs de la sélection avant d’aborder les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, qui débuteront en septembre prochain, avec deux matches contre la Guinée équatoriale et le Libéria.

À cet effet, on croit savoir que Petkovic donne la priorité à certains postes qui, selon lui, nécessitent un renfort immédiat, avant que les « Verts » ne renouent avec la compétition officielle dans environ deux mois, d’autant plus que de nombreuses carences et faiblesses ont été signalées lors des deux derniers matches contre la Guinée et l’Ouganda en juin dernier, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de 2026.

Selon la même source, le poste de gardien de but constitue une priorité pour le successeur de Djamel Belmadi, après les petites copies du portier, Anthony Mandréa, lors des deux précédentes rencontres. Raison pour laquelle, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale suisse a relancé ses recherches pour renforcer ses rangs par un gardien de but de valeur.

Parmi les noms qu’il compte suivre encore de près, on peut citer le dernier rempart du CR Belouizdad, Alexis Guendouz, que le coach national a pu superviser vendredi passé lors de la finale de la Coupe d’Algérie.

Il n’est pas à écarter aussi de voir Alexandre Oukidja, le keeper du FC Metz, retourner en sélection, malgré le fait qu’il ait annoncé, en juin 2023, avoir pris sa retraite internationale. La belle saison réalisée par ce portier de 35 ans aurait motivé Petkovic à l’intégrer dans ses plans.

Le renforcement de l’axe défensif constitue aussi une priorité absolue pour l’entraîneur national, un secteur qui a brillé par de multiples carences au cours des deux dernières rencontres de la sélection en particulier.

Et même si Petkovic bénéficiera, lors du prochain rassemblement, du retour du défenseur du club allemand Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini, après s’être rétabli de sa blessure qui l’a éloignés des terrains depuis mars dernier, cela reste insuffisant pour redonner de l’assurance à ce compartiment.

Des joueurs activant en Europe intéresseraient l’entraineur national, à l’image de Samir Chergui, le défenseur central du Paris FC, pressenti en force pour devenir l’une des nouveautés de la liste de Petkovic en septembre prochain.

Dans la foulée, Petkovic est toujours à la recherche de l’oiseau rare capable de secouer les défenses adverses, car il n’est plus convaincu par le potentiel de Baghdad Bounedjah, qu’il a aligné en pointe de l’attaque lors des quatre précédents matchs des Verts sans parvenir à inscrire le moindre but.

Depuis quelque temps, on parle souvent du jeune attaquant et buteur du club danois de Copenhague, Amine Chiyakha, comme étant la cible préférée de Petkovic, mais il apparaît, selon les dernières déclarations du joueur lui-même, qu’il est plutôt intéressé par rejoindre la sélection danoise.

Cela se passe au moment où le recordman des buteurs des Verts, Islam Slimani, a peu de chances de revenir en sélection en raison de son âge avancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici