L’équipe nationale des moins de 17 ans (U17), affrontera son homologue sénégalaise en amical à deux reprises, les 27 et 29 décembre au stade du 5-juillet, en vue du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) de la catégorie, prévu à Alger du 15 au 25 janvier 2021, a annoncé vendredi la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.
« La délégation sénégalaise est attendue aujourd’hui à la mi-journée et devra s’entraîner demain samedi sur le terrain annexe du stade du 5 juillet », précise la même source. Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation en vue du tournoi de l’UNAF, qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 de la catégorie, dont la phase finale se jouera en mars au Maroc.
« Cette double confrontation devra permettre aux jeunes du duo Mohamed Lacet – Mourad Slatni de se frotter à une belle équipe sénégalaise qui lui permettront de mieux préparer le tournoi qualificatif à la CAN 2021 avec la participation des sélections de la Tunisie et de la Libye », souligne la FAF.
Les cadets algériens ont entamé lundi un stage préparatoire au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en présence de 31 joueurs dont 16 évoluent dans des championnats étrangers. Pour son premier test amical, la sélection des U17 s’imposée mercredi face à l’Académie de la FAF (2-1), en match disputé sur le nouveau terrain du centre de Sidi Moussa.