La sélection nationale des moins de 17 ans a dominé l’Académie Villarreal de Montréal (Canada) sur le score de 4-1, en match amical de préparation, disputé lundi soir sur un terrain annexe du stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).
Les poulains du coach Arezki Remmane ont ouvert la marque dès la 18e minute de jeu, sur un coup franc direct de Badani, avant de concéder l’égalisation, juste avant la fin de la première période, sur une belle tête de Lyas Yahmi.
Mais pleins de ressources, les jeunes joueurs algériens ont outrageusement dominé la deuxième mi-temps, ce qui leur a permis de l’emporter au final (4-1), grâce notamment à Charga, auteur d’un triplé aux 50e, 55e et 77e.
Un match qualifié « de haut niveau » par le sélectionneur Arezki Remmane, et qui clôture sur une bonne note ce stage « intermédiaire », effectué du 24 au 28 février au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN-2023 des U17), prévue du 29 avril au 19 mai en Algérie.
Pour cette dernière joute amicale, l’Algérie s’était présentée avec un onze composé de Hammache, Badani, Yakoubi, Beneddir, Nemer, Abed, Bellaïd, Chagra, Yazid-Issam, Limane et Kessassi.
L’entraîneur des Académiciens de Montréal, Mohamed Lakhal, n’a pas tari d’éloges sur « le potentiel » des jeunes algériens, assurant dans une déclaration au site officiel de la FAF qu’ils ont « les moyens d’aller au prochain Mondial », prévu au Pérou. Après la fin de ce match amical, Lakhal et ses joueurs ont été reçus par le Directeur technique national Mustapha Biskri, qui était accompagné de son adjoint, Zoheir Djelloul.