La sélection nationale des moins de vingt ans (U20) a entamé vendredi un stage de préparation à Blida, dans le cadre des préparatifs pour le tournoi UNAF U20, qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 de la catégorie, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF).
Ce regroupement se poursuivra jusqu’au 30 octobre. Le sélectionneur national, Yacine Manaa a convoqué 24 joueurs pour un programme d’entraînement intensif, avec parfois deux séances par jour, selon la même source.
Lors de cette première journée de stage, les joueurs ont effectué une séance de décrassage sur la piste d’athlétisme du stade Mustapha-Tchaker de Blida, précise la FAF.
Pour rappel, la sélection algériennes (U20) avait effectué un précédent stage de préparation du 5 au 14 octobre 2024 à Alger, ponctué par deux matchs amicaux contre son homologue mauritanienne les 9 et 13 octobre au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les deux sélections avaient fait match nul (2-2) lors de la première rencontre.
Les Verts ont remporté la deuxième manche (2-0) grâce aux buts de Kohili Ben Ahmed à la 53e minute de jeu et Rayan Jawad Kolli (57e). La sélection algérienne entamera le tournoi de l’UNAF, prévue en Egypte du 14 au 26 novembre2024, face à son homologue égyptienne, le dimanche 17 novembre, à Suez (Egypte), selon le tirage au sort du calendrier du tournoi.
L’équipe nationale sera opposée ensuite au Maroc, le mercredi 20 novembre, avant de défier la Tunisie, le samedi 23, puis la Libye, le 26 mardi du même mois. Les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN, dont le pays organisateur n’a pas encore été désigné.