Le troisième et dernier stage de présélection de l’équipe nationale des moins de 20 ans (U20), aura lieu du 21 au 25 mai au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, à l’issue duquel il sera question de dégager l’effectif devant prendre part à la Coupe arabe des nations, prévue du 17 juin au 3 juillet en Egypte, rapporte la Fédération algérienne (FAF) mercredi.
« Le travail d’évaluation se poursuivra par la convocation d’un troisième groupe qui, lui, sera constitué d’un amalgame de joueurs évoluant à l’étranger et d’autres du championnat national pour un rassemblement au CTN de Sidi Moussa du 21 au 25 mai. Le staff technique national arrêtera la composante de la sélection nationale U20 appelée à prendre part au tournoi de la Coupe arabe des nations », a indiqué l’instance fédérale sur son site officiel.
Après un premier rassemblement qui a concerné un premier groupe de 32 joueurs du 6 au 9 mai 2021 au CTN de Sidi Moussa, le sélectionneur national des U20, Mohamed Lacet, a retenu un nouvel effectif de 34 joueurs pour un deuxième stage de présélection, clôturé mercredi « par l’organisation, durant la matinée, d’un troisième et dernier match d’évaluation », précise la même source.
La dernière sortie de la sélection algérienne des moins de 20 ans remonte au mois de décembre 2020 à l’occasion du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la CAN-2021 en Mauritanie.
Les juniors algériens, alors dirigés par Saber Bensmaïn, n’avaient pas réussi à décrocher leur billet qualificatif après avoir terminé à la 4e et dernière place avec un seul point.