L’effectif de l’équipe nationale des moins de 20 ans, à pied d’oeuvre depuis vendredi au Caire, s’est complété samedi soir, avec l’arrivée de trois joueurs en provenance de France, pour prendre part à la Coupe arabe qui débute dimanche, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).
« Le gardien de but Ouanas Nabil et les défenseurs Bendriss Salah et Dehilis Rayane ont rejoint la sélection nationale dans la soirée du samedi 19 juin dans son lieu de résidence au Caire. Ils venaient de terminer les épreuves du baccalauréat qu’ils ont passées en France », a souligné l’instance fédérale.
Le sélectionneur de l’équipe nationale Mohamed Lacet a fait appel à 23 joueurs, dont 15 évoluant à l’étranger, en vue de ce rendez-vous arabe.
Les coéquipiers d’Omar Mohamed (Académie FAF) entament la compétition dimanche en affrontant la Mauritanie au Caire (18h00 algériennes). Versée dans le groupe A, l’Algérie affrontera également l’Egypte et le Niger, invité d’honneur.
Seize nations prennent part à cette compétition, où elles ont été scindées en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
La précédente édition de la Coupe arabe des nations des U20, disputée en Arabie saoudite, avait été remportée par le Sénégal, invité alors par les organisateurs.