Équipe nationale U20 : Onze binationaux convoqués pour le stage d’Annaba

0
Équipe nationale U20 : Onze binationaux convoqués pour le stage d’Annaba

La Fédération algérienne de football a annoncé la liste de l’équipe nationale des moins de 20 ans, qui effectuera un stage de préparation dans la ville d’Annaba, en vue d’un match amical contre la sélection tunisienne prévu le 4 juin prochain au stade du 19 Mai 1956.

Le nouvel entraîneur de cette équipe, Rezki Nedder, a convoqué une liste de 28 joueurs, marquée par la présence, pour la première fois, de joueurs binationaux évoluant à l’étranger.

Pas moins de 11 footballeurs issus de divers clubs européens figurent dans le groupe choisi, tandis que les joueurs des clubs de la Ligue 1 algérienne y sont majoritairement représentés.

La surprise vient de la convocation de Jalil Conté, un joueur du club anglais de Chelsea âgé de seulement 16 ans. D’origine sierra-léonaise par son père et algérienne par sa mère, il est né en 2008 en Angleterre.

Le jeune joueur avait déjà exprimé son désir de représenter l’Algérie dans une vidéo publiée il y a quelques mois. Ce rêve semble désormais à portée de main, puisqu’il a été officiellement appelé chez les U20.

La liste comprend également un autre jeune talent prometteur évoluant lui aussi en Angleterre, en l’occurrence Adam Letlat, joueur de West Bromwich Albion.

Ce dernier avait été convoqué en février dernier par la sélection marocaine des moins de 17 ans, avant de revenir sur sa décision et d’accepter de rejoindre les “Fennecs”.

L’Algérie a ainsi réussi à récupérer ce talent de West Bromwich Albion à l’avenir prometteur. Âgé de 16 ans, le jeune latéral gauche possède un potentiel énorme. Il est issu d’un père algérien et d’une mère marocaine.

Ziad Betka, troisième binational évoluant en Angleterre, figure également dans la liste. Âgé de 18 ans, il a récemment signé un contrat professionnel avec Birmingham City.

Il a été convoqué par Rezki Nedder, même si sa participation reste incertaine en raison d’une blessure. Parmi les noms marquants de cette sélection, on note la présence de l’attaquant Zakaria Saif Eddine Boudaas, 18 ans, qui évolue au club italien de Ternana. Il est considéré comme un grand espoir et pourrait avoir un avenir prometteur en Serie A.

Après avoir officiellement changé de nationalité sportive, Yanis Sellami, jeune espoir de l’Olympique de Marseille, sera également présent avec les “Verts”, tout comme Oscar Aissat (Amiens) et Ahmed Bouchouk (Guingamp), qui ont déjà représenté la France dans les catégories de jeunes, sans nécessiter de qualification spéciale auprès de la FIFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici