L’équipe nationale des moins de 20 ans (U20), effectuera un stage du 6 au 9 juin à Alger au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue de la Coupe arabe de la catégorie, prévue du 17 juin au 3 juillet en Egypte, a annoncé mercredi la Fédération algérienne (FAF).
Le staff technique national, conduit par Mohamed Lacet, aura l’occasion à travers ce stage de procéder au décompte final concernant l’effectif et de convoquer, ensuite, les joueurs concernés par la préparation du rendez-vous arabe. L’Union arabe de football (UAFA) a exigé un effectif de 23 joueurs pour ce tournoi.
Le CR Belouizdad et l’USM Alger ont dévoilé mercredi sur leur page officielle Facebook, les noms de leurs joueurs retenus pour ce regroupement.
Pour rappel, le coach national a organisé trois stages de présélection, dont le dernier effectué du 21 au 25 mai à Sidi Moussa, en présence de 37 joueurs, dont 13 évoluant à l’étranger.
Durant la Coupe arabe des nations, l’Algérie évoluera dans le groupe A, en compagnie de l’Egypte, du Niger et de la Mauritanie. Les Algériens entameront le tournoi le 20 juin face à la Mauritanie.
Le match d’ouverture de la compétition, qui regroupe 16 équipes scindées en quatre groupes de quatre, opposera l’Egypte au Niger, invité, le 20 juin. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le second tour du tournoi.
La précédente édition de la Coupe arabe des nations des U20, disputée en Arabie saoudite, avait été remportée par le Sénégal.