La double confrontation amicale entre l’équipe nationale des moins de 23 ans (U23) et la Palestine, se jouera les 22 et 25 mai à Alger, en préparation au tournoi Maurice-Revello (Toulon/France), prévu du 29 mai au 12 juin prochain, a annoncé ce mardi la Fédération algérienne de football (FAF).
Les joueurs convoqués par le sélectionneur Noureddine Ould Ali entreront en regroupement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger) à partir de mercredi, alors que la fin du stage est fixé au 28 mai, précise la même source.
Au tournoi de Toulon, les Algériens évolueront dans le groupe C en compagnie de la Colombie, du Japon, et des Comores. Les « Verts » entameront la compétition le 31 mai face au Japon, avant de défier la Colombie le 3 juin, puis les Comores le 6 juin.
La sélection des U23 avait effectué en mars dernier un stage de préparation à l’étranger, ponctué par deux joutes amicales face à son homologue mauritanienne à Nouakchott. Lors du premier match, les Olympiques se sont inclinés face aux espoirs mauritaniens (1-0), avant de faire un match nul (0-0), lors de la seconde rencontre. Outre le rendez-vous de Toulon, les U23 préparent les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, dont le premier tour se jouera du 19 au 27 septembre prochain.
La phase finale se jouera du 2 au 26 novembre 2023, dans un pays qui reste à déterminer. Le tournoi est qualificatif aux Jeux olympiques JO-2024 de Paris.