Équipe nationale U23 : Premiers tests laborieux pour le nouveau coach français Ludovic Batelli

0

L’équipe nationale des moins de 23 ans s’est inclinée, avant-hier, face à la Tunisie lors du deuxième match amical entre les deux équipes qui préparent les qualifications de la CAN-2019 de leur catégorie.

Cette fois-ci, les Verts ont été battus par la plus petite des marges, et ce en l’absence de certains de ses joueurs laissés à la disposition de leurs clubs respectifs, à l’image de Bechou (CRB), Khacef, Tougaï (NAHD) et Merouani (MCA).



Les deux formations ont fait match nul (1-1) lors de leur première confrontation qui s’est déroulée samedi dernier sur le terrain du stade d’El-Menzah de Tunis, soit le même stade qui a accueilli le second rendez-vous. Cette double confrontation est considérée comme un test révélateur par les deux teams, en vue des éliminatoires de la CAN-2019 de la catégorie prévue en Egypte du 8 au 22 novembre prochain et qui est qualificative, comme on le sait, pour les Jeux Olympiques de 2020 au Japon.

Mais avant cela, l’équipe nationale devra passer deux tours, et deux adversaires coriaces, le premier sera la Guinée équatoriale, d’ailleurs le match aller devrait se jouer à Malabo le 23 du mois prochain, avant la manche retour ici au pays.



L’heureux vainqueur des deux matchs, croisera le fer cet été avec le vainqueur du match Gabon-Ghana. A pied d’œuvre depuis mercredi à Tunis, les coéquipiers de Hichem Boudaoui essayent de préparer au mieux cette échéance ô combien importante ; ils font de leur mieux aussi pour plaire à leur nouvel entraineur, qui occupe en même temps les fonctions de directeur des équipes nationales, en l’occurrence, le Français, Ludovic Batelli, engagé officiellement par la FAF pour une mission bien précise, celle de chapeauter toutes les sélections de jeunes mais aussi coacher cette équipe olympique et essayer de l’emmener à la phase finale des JO de Tokyo en décrochant une des 3 premières places du tournoi africain.



Batelli qui ne connaît pas encore le championnat et ses joueurs a récupéré un groupe et un noyau choisi par la DTN, cette dernière a fait appel à 24 joueurs dont 7 évoluant au Paradou AC, qui reste le club le plus représenté.

Pour rappel, la sélection nationale olympique, sous l’égide du Suisse Shurman, avait réussi à terminer deuxième lors du précédent championnat d’Afrique, synonyme d’une participation aux JO de 2016 au Brésil, mais desquels les jeunots des Verts étaient sortis dès le premier tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici