L’équipe nationale a effectué samedi en fin d’après-midi sa dernière séance d’entraînement à l’annexe sud du stade de Japoma à Douala, à la veille du match face à la Guinée équatoriale, prévu dimanche (20h00), comptant pour la 2e journée de la CAN-2021 au Cameroun.
Prévue initialement à 18h30, selon le programme publié par la Confédération africaine (CAF), cette séance a été avancée à 17h00 sur demande du staff technique national, en raison du manque d’éclairage.
Ouvert partiellement aux médias pendant 15 minutes, cet ultime galop a été marqué par l’absence des deux milieux de terrain Adam Ounas et Ramiz Zerrouki, pas encore remis à 100% de leurs blessures respectives, ainsi que du gardien de but Mustapha Zeghba, malade, selon le chargé de communication de la Fédération algérienne (FAF).
Avant le début de la séance, trois joueurs : Mohamed Amine Tougaï, Mohamed Amine Amoura, et Lyes Chetti, ont été conviés au jeu questions – réponses, lors d’une zone mixte organisée avec la presse.
Comme ce fut le cas lors des dernières séances, le sélectionneur national Djamel Belmadi, a axé l’essentiel de son travail sur le placement tactique et l’efficacité devant les buts. Une série d’oppositions était au menu, en prélude des changements prévus face à la Guinée équatoriale.