Accueil INFOSÉquipe nationale : Un joueur de la ‘’Bundesliga 2’’ rêve des Verts

Équipe nationale : Un joueur de la ‘’Bundesliga 2’’ rêve des Verts

par Abderrahmane B.
Équipe nationale : Un joueur de la ‘’Bundesliga 2’’ rêve des Verts

Le joueur d’origine algérienne et nouvelle recrue du club allemand de Hanovre 96, Wanis Taïbi, a exprimé son souhait de représenter l’équipe nationale algérienne dans un avenir proche, bien que cet objectif ne semble pas facile à atteindre pour le moment, compte tenu des choix actuels de l’entraîneur des « Fennecs », Vladimir Petkovic, qui se montre prudent vis-à-vis des joueurs évoluant dans les championnats de deuxième division, y compris européens.

Dans ce contexte, des informations recueillies auprès du staff technique de l’équipe nationale algérienne, laissent entendre que Wanis Taïbi faisait partie des joueurs qui ont attiré l’attention de l’entraîneur Petkovic après avoir consulté les rapports techniques concernant les joueurs algériens évoluant dans le championnat français la saison dernière, période durant laquelle l’intéressé portait les couleurs de Rodez en Ligue 2.

Cependant, le technicien bosniaque, connu pour sa rigueur dans le choix des joueurs, n’aime pas trop s’appuyer sur des éléments évoluant à ce niveau, sauf en cas de besoin impératif ou d’absence de solutions alternatives.

Le transfert de Taïbi à Hanovre 96, un club également en deuxième division (Bundesliga 2), ne semble donc pas de nature à modifier fondamentalement cette équation, surtout que d’autres options existent déjà à son poste en équipe nationale.

Dans une déclaration accordée lundi au journal français Onze Mondial, le joueur de 23 ans a affirmé rêver de jouer pour l’Algérie, bien qu’il n’ait reçu jusqu’à présent aucun contact officiel.

Il a déclaré : « J’espère être dans le radar du sélectionneur. Je suis très intéressé et la porte est grande ouverte. Mes parents sont nés et ont vécu en Algérie. Je visite le pays régulièrement pendant les vacances et je garde des liens forts avec mon pays».

Il a ajouté : « L’équipe d’Algérie est l’une des meilleures d’Afrique. La concurrence y est rude. Même de très bons joueurs ne sont pas appelés, ce qui montre la qualité de l’effectif et la difficulté d’y trouver une place».

Taïbi a également affirmé que représenter l’Algérie serait un rêve immense pour lui, indiquant qu’il ambitionne de réussir une grande saison avec son nouveau club Hanovre, après avoir disputé 33 matchs avec Rodez la saison dernière, inscrivant 4 buts et délivrant 5 passes décisives.

« Je veux jouer au plus haut niveau et rendre ma famille fière de moi. L’équipe d’Algérie est un rêve pour moi et j’espère le réaliser».

L’ancien international français dans les catégories jeunes a conclu en disant qu’il gardait de très bons souvenirs de sa participation à la Coupe du monde U17 en 2019, lorsque la France avait terminé à la 3e place. Mais il a aussi souligné que chaque joueur a son propre parcours : « Oui, j’ai joué avec de grands joueurs en équipe de France U17. Même si certains ont explosé très tôt, je n’aime pas qu’on me compare à

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire