Accueil LES VERTSÉquipe nationale : Un stage d’acclimatation « dans un pays voisin » de la Côte d’Ivoire avant la CAN

Équipe nationale : Un stage d’acclimatation « dans un pays voisin » de la Côte d’Ivoire avant la CAN

par Abderrahmane B.
Équipe nationale : Un stage d'acclimatation "dans un pays voisin" de la Côte d’Ivoire avant la CAN

L’équipe nationale effectuera un stage d’acclimatation dans un pays voisin de la Côte d’Ivoire, hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024) prévue du 13 janvier au 11 février, a annoncé dimanche le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

« Il y aura un stage dans un pays voisin de la Côte d’Ivoire, pour essayer de s’habituer au climat si particulier dans cette région. A Cette période de la saison (ndlr, entre décembre et janvier), il fera très froid en Europe, d’où la nécessité d’effectuer un stage dans un pays limitrophe », a affirmé Belmadi dans une conférence de presse, tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, où « Les Verts » entreront en stage lundi.

« Nous ne sommes pas encore fixés sur le pays, mais il y a des pistes. Tout sera mi s au clair après le tirage au sort de la phase finale (prévu le jeudi 12 octobre à Abidjan, ndlr) », a-t-il ajouté. Le coach national a décidé cette fois-ci de déroger à la règle, en allant se préparer dans un pays proche de la Côte d’Ivoire, contrairement aux deux précédentes éditions disputées, en Egypte (2019) et au Cameroun (2022), où la préparation s’était déroulée à Doha (Qatar).

Avant un mois de décembre crucial, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez seront au rendez-vous avec le début des qualifications de la Coupe du monde 2026, avec au programme les deux premières journées (13-21 novembre) : à domicile face à la Somalie, et en déplacement face au Mozambique.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire