L’attaquant Baghdad Bounedjah, appelé à la rescousse pour pallier l’absence d’Islam Slimani pour blessure, avait tant souhaité être convoqué à cette double confrontation contre le Niger.
Il rêvait tout simplement d’une nouvelle chance avec l’équipe nationale, pour montrer de quoi il est encore capable et convaincre à nouveau le coach national en réintégrant ses plans.
Et voilà que le destin lui a bien souri cette fois-ci, après la blessure de Slimani dimanche pour son dernier match avec son club belge Anderlecht avant la trêve internationale. Mais pour le natif d’Oran, peu importe les circonstances de son retour en sélection nationale après un peu plus d’une année d’absence, car le plus important pour lui est qu’il est là.
Baghdad n’a joué aucun match avec l’équipe nationale depuis le 20 janvier 2022 contre la Côte d’Ivoire. Il était l’élément le plus en vue ayant fait les frais du parcours catastrophique des Verts dans la CAN-2022 au Cameroun de laquelle ils étaient sortis dès le premier tour, avec notamment une défaite face à la Guinée équatoriale qui a mis un terme à 35 matchs sans défaite de la bande à Belmadi.
D’ailleurs, Bounedjah n’a pas eu l’opportunité de participer, quelques semaines après, à la double confrontation face au Cameroun en barrages qualificatifs au Mondial de la même année, un rendez-vous duquel l’Algérie a été éliminée d’une façon très amère.
L’attaquant d’Al Sadd (Qatar) a fait un excellent travail avec son équipe lors des derniers matchs, qui l’ont vu récupérer tout son potentiel ou presque. Il a notamment renoué avec les filets après de longs mois de disette, au cours desquels il a totalement perdu confiance en ses capacités, sans doute après avoir été écarté des rangs de la sélection.
Bounedjah est désormais face à une chance inouïe qu’il est censé saisir pour marquer des points, d’autant plus que le football algérien est avare en attaquants de pointe de valeur. Il aura l’occasion d’ouvrir une nouvelle page en sélection qui lui permet d’être rappelé pour les prochaines échéances. Une aubaine aussi pour améliorer ses statistiques sous le maillot national, lui qui compte 21 buts faisant de lui le sixième meilleur buteur, de tous les temps, de la sélection algérienne.