La première convocation de Mohamed Farsi en sélection nationale est « spéciale » pour le sociétaire de Colombus Crew (Canada), dans la mesure où elle aura lieu dans la ville natale de ses parents, à savoir Oran, qui abrite jeudi (20h00) au stade Miloud Hadefi, le match Algérie-Guinée équatoriale, dans le cadre de la 1ère journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025).
Agé de 24 ans, Farsi est un arrière droit polyvalent. Il porte les couleurs du Columbus Crew, qu’il a rejoint en 2022, pour un contrat qui court jusqu’en décembre 2027 et avec lequel il vient de remporter la Major League Soccer (MLS) et la League Cup. Farsi a déjà évolué en Algérie, lors de son passage en Ligue 1 Mobilis avec l’AS Aïn M’lila, durant la saison 2019/2020.
Toutefois, le joueur âgé à ce moment-là de 20 ans, n’a pas eu l’opportunité de jouer la moindre minute, ce qui l’a poussé à retourner au Canada, après un séjour de six mois au sein de ce club de l’Est du pays.
Quatre ans plus tard, il se retrouve en sélection algérienne, qui a tout le temps été son rêve, selon des déclarations à la presse qu’il a tenues, auparavant, lorsque son nom était cité dans les coulisses de l’équipe nationale sous l’ère de l’ex-entraineur, Djamel Belmadi.
« Tous les joueurs m’ont bien accueilli. Je me suis senti comme chez moi dès mon arrivée à Sidi Moussa. Mon objectif est de faire le maximum pour aider l’équipe à gagner et se qualifier pour les prochaines compétitions internationales’’, a déclaré Farsi, lors de la zone mixte organisée, mardi, avant le début de la deuxième séance d’entrainement des « Verts » dans le cadre de son stage, qui a commencé lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger).
Et de poursuivre : « Nous avons entamé la préparation des deux premiers matchs des éliminatoires (contre la Guinée équatoriale et le Libéria) avec la ferme intention de les gagner. La Guinée équatoriale possède une bonne équipe, qui a fait une belle Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire. Concernant le Liberia, ça va être plus compliqué au vu des conditions difficiles qui vont entourer la partie en déplacement ».