Équipe nationale : Vers un dénouement heureux du feuilleton Belmadi

0
Équipe nationale : Vers un dénouement heureux du feuilleton Belmadi

Ce qui convient d’appeler le feuilleton Belmadi devrait connaître son épilogue dans les prochains jours. Ni les responsables du football national ni Belmadi lui-même n’ont le droit de tarder encore au sujet de l’avenir du sélectionneur national avec les Verts.

Tout a commencé à l’issue du match barrage retour contre le Cameroun à Blida soldé par un échec cruel des Fennecs qui ont laissé filer le billet de qualification au prochain Mondial dans les dernières secondes de la partie.

Sous le choc, Belmadi qui faisait de la qualification à la plus grande manifestation footballistique planétaire une priorité, a laissé libre court à ses émotions.




L’état dans lequel il s’est retrouvé au coup de sifflet final de l’arbitre gambien, Gassama, laissait à désirer. Tout le monde a compris alors que Belmadi ne va pas poursuivre sa mission avec l’équipe nationale, lui, qui s’est envolé dès le lendemain de la partie vers Doha pour rejoindre sa petite famille.

Les responsables du sport algérien ont vite réagi en prenant attache avec le manager général de la sélection, Djahid Zefzef, pour lui demander de songer d’ores et déjà au successeur de Belmadi vu que la situation au niveau de la FAF ne tournait pas rond après l’implosion du bureau fédéral et l’annonce du président de l’instance footballistique, Charaf Eddine Amara, de son départ.




Se pliant au vouloir des pouvoirs publics, Zefzef avait bel et bien entamé son opération de ‘’scouting’’ en quête d’un technicien au profil recherché. Quatre noms circulaient alors dans l’entourage proche du manager général des Verts.

Mais quelques jours après, ceux qui ont demandé à Zefzef de chercher un nouvel entraineur pour l’équipe nationale se sont vite rétractés pour l’instruire cette fois-ci de tout faire pour convaincre l’ancien joueur de Manchester City de poursuivra sa mission, d’autant plus que les éliminatoires de la CAN-2023 approchent à grands pas.




Selon nos informations, Belmadi ne serait pas contre après avoir pris tout son temps pour digérer d’abord l’élimination et réfléchir par la suite à son avenir avec le « Club Algérie ».

Du côté de la FAF, on prépare un nouveau contrat pour Belmadi d’une durée s’étalant de trois à quatre ans, avec possibilité de le résilier unilatéralement d’un côté comme de l’autre.




Il s’agit, selon notre source toujours, d’un contrat objectif à court et long terme, à commencer par une qualification aux demi-finales de la prochaine CAN et en arrivant à la qualification au Mondial-2026.

Les négociations ne devraient pas tarder à commencer entre les deux parties. On laisse même entendre que Belmadi devrait débarquer à Alger après les fêtes de l’Aïd pour signer son nouveau bail, si bien sûr tout marche comme prévu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici