Équipe nationale : Vers un stage au Nigeria avant d’affronter le Cameroun à Yaoundé

0
Équipe nationale : Vers un stage au Nigeria avant d’affronter le Cameroun à Yaoundé

Les événements au sein de l’équipe nationale se sont accélérés, immédiatement après la nomination de Djahid Zefzaf au poste de manager général des « Verts », pour succéder à Amine Abdi, démis de ses fonctions immédiatement après le retour des camarades du capitaine Riyad Mahrez de leur participation à la Coupe d’Afrique des nations 2021, qui se poursuit actuellement au Cameroun.

Selon nos sources, Zefzaf n’a pas perdu du temps pour commencer son travail après sa nomination à ce poste, et ses premières démarches consistaient à s’entretenir au téléphone avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi.

L’objet de cette discussion consistait à organiser la préparation de la double confrontation contre le Cameroun en mars prochain, dans le cadre des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde Qatar 2022.




Les mêmes sources ont affirmé que Belmadi et Zefzaf ont également discuté de la possibilité d’organiser un court stage dans un pays voisin du Cameroun, avant de se rendre à Yaoundé pour le match aller.

Et très probablement, le stage en question aura lieu au Nigeria, afin de s’adapter aux conditions climatiques régnant au Cameroun et desquelles ont beaucoup souffert les Verts lors de leur récente participation ratée dans la CAN.

Un ratage que certains ont même attribué à la mauvaise préparation de ce rendez-vous et aussi au mauvais choix de l’endroit du déroulement du stage qui a précédé la CAN et qui a été abrité par la capitale qatarie Doha.

Zefzaf a également assuré à l’entraîneur national qu’il mobilisera tous les moyens nécessaires qui lui permettront de se préparer confortablement au prochain challenge. Il faut dire que le nouveau manager général des « Verts » dispose de larges pouvoirs à ce poste par rapport à ses prédécesseurs, puisqu’il ne se contentera pas seulement de réserver les hôtels et les centres d’entraînement, ainsi qu’arrêter les plans de vol des déplacements, mais il sera le premier responsable de l’équipe nationale, et il pourra prendre bien d’autres décisions, sans retourner au président de la Fédération algérienne de football, Charafeddine Amara.




Zefzaf a une longue expérience à ce poste, après avoir été un élément incontournable durant le règne de l’ancien président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. Il était d’ailleurs l’un des artisans à la qualification des « Verts » à deux fois de suite à la Coupe du monde en 2010 et 2014.

En outre, il est prévu, dans les prochains jours, que le président de la Fédération algérienne de football, Charafeddine Amara, tienne une réunion avec le manager général Djahid Zefzaf et le sélectionneur national Djamel Belmadi, pour arrêter la feuille de route initialement convenue, qui permet de remettre de l’ordre au sein de la sélection nationale avant les deux rendez-vous décisifs contre le Cameroun programmés pour la dernière semaine du mois de mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici