Ce qu’a montré le buteur historique de la sélection algérienne, Islam Slimani, a montré dans les deux matches face au Cameroun en particulier, conjuguée à la grande détermination avec laquelle il jouait, ainsi que le niveau extraordinaire qu’il a présenté, incitent les supporters des Verts à ne pas souhaiter le voir prendre sa retraite même s’il aura 34 ans dans quelques semaines.
La raison est simple : À l’heure actuelle, nous n’avons pas d’attaquant de son profil, et nous n’avons pas d’alternative valable sur laquelle nous pouvons miser à l’avenir.
Aussi, Slimani recèle désormais une longue expérience l’ayant rendu très important dans le groupe des Fennecs, rendant impossible de songer, du moins à l’heure actuelle, à se passer de ses services.
Ce serait même une grosse erreur d’agir de la sorte. Il est vrai que l’équipe nationale a besoin de sang neuf, de jeunes joueurs pour prendre le relais de ceux qui ont hissé haut le drapeau national tout au long de ces trois dernières années, mais dont la carrière internationale tire à sa fin.
Mais cela concerne les postes où les prétendants à l’accès à la sélection pour évoluer dans certains postes où le besoin se fait sentir sont disponibles.
Malheureusement, ce n’est pas encore le cas pour la pointe de l’attaque, car aucun joueur sur la scène nationale n’a réussi à se mettre à l’évidence dans l’espoir de faire oublier Slimani.
Dénicher un buteur racé de la trempe de l’ancien belouizdadi tend à devenir une tâche délicate.
Lors du double confrontation, l’auteur de 40 buts sous les couleurs nationales a donné l’impression d’avoir 20 ans.
Même à Sporting Lisbonne, le premier club de Slimani quand il avait entamé sa carrière professionnelle en Europe en 2014, le joueur est devenu incontournable depuis qu’il y a fait son retour en janvier dernier.
La preuve, il a été élu meilleur joueur du mois de mars du championnat portugais par le syndicat des joueurs.
De retour en Liga NOS en janvier dernier, le meilleur buteur de la sélection nationale a rapidement retrouvé ses marques au stade José Alvalade.
Lors du dernier mois, Islam Slimani a inscrit trois buts dont un doublé contre Arouca (2-0).
Cette récompense individuelle aidera à consoler le buteur des Verts après l’élimination en barrages de Coupe du Monde.