Contrairement aux attentes, le sélectionneur national Vladimir Petkovic n’a pas convoqué le défenseur allemand du Werder Brême Michel Weiser pour participer au stage de novembre, qui comprend deux matches dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le correspondant de Sky Sports en Allemagne, Florian Plettenberg, a rapporté sur son compte de la plateforme « X » les déclarations du directeur sportif du Werder Brême, Peter Neimer, à ce sujet.
Le responsable au sein du club allemand a déclaré : «Nous avons reçu une convocation de l’équipe nationale algérienne, ce qui nous a fait croire qu’il s’agissait d’une convocation définitive, mais il s’agit uniquement de sa présence sur une liste élargie ».
De son côté, Petkovic a indiqué, lors de la conférence de presse qu’il a tenue jeudi, que Weiser est un joueur ayant une longue expérience sur les terrains de football allemands, soulignant que ce latéral droit de 30 ans fait partie de ses projets futurs avec les « Verts ».
Le patron technique des Fennecs a, en outre, affirmé qu’il préférait pour l’heure d’autres solutions au poste de défenseur droit lors des deux prochaines rencontres face à la Guinée équatoriale et le Libéria, faisant allusion à Farsi et Atal qui se sont remis de leurs blessures.
Pour rappel, le joueur de Werder Brême a procédé, ces derniers jours, au changement de sa nationalité sportive après
avoir porté par le passé les couleurs des jeunes sélections allemandes.