Équipe nationale : Y a t-il une affaire Chaibi ?

0
Équipe nationale : Y a t-il une affaire Chaibi ?

Après l’annonce, par le sélectionneur national Vladimir Petkovic, de la liste des 26 joueurs concernés par les deux prochaines sorties des Verts dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2025, les spéculations vont bon train à propos de la deuxième mise à l’écart de suite du jeune milieu offensif, Fares Chaibi, des rangs de la sélection algérienne.

Et même si Petkovic avait justifié son choix par des raisons techniques, indiquant, lors de sa conférence de presse de jeudi dernier, qu’il avait préféré Sayoud et Hadj Moussa à l’ancien toulousain, il n’en demeure pas moins que les propos du technicien suisso-bosniaque n’ont convaincu personne.

En effet, le joueur de 22 ans est crédité de belles copies lors des matchs amicaux livrés par son club allemand l’Eintracht Francfort au cours de l’intersaison, avec en primes des buts et de délivrer des passes décisives. Il a aussi confirmé sa belle forme dès le premier match officiel de la saison comptant pour le premier tour de la Coupe d’Allemagne en ouvrant la marque pour son équipe.

Rien que pour cela, tout le monde s’interroge sur les véritables raisons qui ont conduit le sélectionneur national à se passer des services de Chaibi pour le deuxième regroupement de rang, au cours duquel les ‘’Fennecs’’ affronteront la Guinée équatoriale et le Libéria, les 5 et 10 septembre à Oran et Monrovia, respectivement, pour le compte des deux premières journées de la prochaine édition de la CAN.

Selon certaines sources, le coach national, qui a assuré que les portes des Verts restent ouvertes pour Chaibi à l’avenir, n’a pas encore passé l’éponge sur l’attitude du joueur quand il avait été remplacé à la mi-temps du premier match de l’équipe nationale sous l’ère de Petkovic, en mars dernier face à la Bolivie.

Aux yeux du successeur de Djamel Belmadi, selon les mêmes sources, le comportement de Chaibi traduit sa mentalité marquée par des sautes d’humeur et ses contestations à répétition sur les décisions de ses entraineurs, étant donné qu’il a des précédents dans ce registre.

Un même ‘’incident’’ s’était également produit avec Chaibi lorsqu’il a piqué une colère contre l’ex-sélectionneur national, Belmadi, lors du match amical contre l’Egypte aux Emirats arabes unis, après l’avoir sorti à la mi-temps de cette rencontre.

Cependant, du côté de la FAF, on espère que l’ancien sélectionneur de la Suisse accorde une nouvelle chance à Chaibi qui reste une valeur sûre, lui qui n’a pas caché son attachement au pays de ses origines quand il avait répondu sans hésitation à la convocation de Belmadi tournant le dos à la sélection olympique française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici