Apparemment, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, n’a toujours pas digéré la défaite de l’équipe nationale contre l’Iran. Ce n’est pas seulement le résultat technique conjugué à une prestation terne qui a courroucé le premier responsable du sport roi en Algérie, mais aussi et surtout l’incapacité du staff technique à dominer leur territoire.
En effet, Zetchi n’a pas admis les écarts disciplinaires survenus dans ce match et pendant le stage d’Autriche dans l’ensemble, des écarts qui ont fait ouvrir au président de la FAF que le staff technique actuel, à sa tête Rabah Madjer, est loin d’imposer cette discipline qui devait constituer la clé de la réussite du Club Algérie, comme ça avait été le cas lors du passage du Bosnien, Vahid Halilhodzic aux commandes techniques des Fennecs.
Selon nos informations, le président de la FAF n’a même pas daigné parler à Madjer, ni à aucun autre membre du staff technique depuis la fin de la rencontre. C’est-à-dire que l’ancien président du PAC a ignoré le sélectionneur national et ses adjoints tout au long du chemin du retour des terres autrichiennes.
Par ailleurs, et contrairement à ce qu’ont prédit les observateurs, le bureau fédéral, réuni jeudi passé, n’a à aucun moment évoqué le sujet de l’équipe nationale, ni l’avenir de son staff technique national, du moment que les spéculations vont déjà bon train au sujet d’une éventuelle éviction de Madjer.
Une éventualité qui a peu de chances d’être traduite sur le terrain, maintenant que le champion d’Europe avec le FC Porto en 1997, a reçu le soutien du premier responsable du secteur du sport en Algérie, en l’occurrence, le ministre El Hadi Ould Ali. Dans la foulée, on apprend que Zetchi a prévu un tête à tête avec Madjer dans les prochains jours, un entretien qui ne devrait pas être fatal pour l’avenir du staff technique de l’équipe nationale.
Même ceux qui misent sur une démission de Madjer afin de ne pas mettre Zetchi dans l’embarras devraient déchanter, en se référant aux dernières déclarations de l’intéressé lui-même qui continue de vanter le travail réalisé jusque-là, tout en rassurant que les Verts seront meilleurs à l’avenir, ajoutant qu’il comptait dégager son équipe type après le prochain match amical contre le Portugal en début juin prochain.