S’il y a un joueur qui a marqué énormément de points aux yeux de l’entraîneur national lors de la double confrontation contre le Niger, c’est bien le jeune milieu de terrain, Adam Zorgane. Pourtant, le joueur de 21 ans n’a pas bénéficié d’un grand temps de jeu, puisqu’il a été incorporé vers la dernière vingtaine de minutes des deux rencontres.
Cela n’a pas empêché le natif de Sétif, qui ne compte que trois sélections en équipe nationale A, de s’adjuger les éloges de Djamel Belmadi
Le coach des Verts qui mise beaucoup sur les jeunes talents pour injecter progressivement du sang neuf au sein de la sélection, a salué la progression du nouveau sociétaire du club belge de Charleroi qui ne cesse de gravir les échelons, tant au club qu’en sélection.
«Adem Zorgane est en train de passer un palier. C’est vraiment de bon augure pour l’équipe. J’apprécie vraiment ce qu’il est en train de faire et j’apprécie surtout le fait qu’il soit parti en Europe et qu’il n’ait même pas eu besoin d’un temps d’adaptation. Cela prouve qu’il a été bien formé et malgré son arrivée à la D1 belge, il a réussi à se mettre rapidement dans l’intensité d’un championnat européen et ses exigences tactiques.
Cela prouve que c’est un joueur doté d’une grande intelligence. Je suis très content de son ascension et de la manière dont il est en train de progresser », dira Belmadi.
Le sélectionneur national affirme même compter sur le fils de l’ancien international de l’ES Sétif, Malik Zorgane « dans un avenir proche ».
Les observateurs sont d’ailleurs unanimes à qualifier Zorgane de la nouvelle étoile montante de la sélection nationale. Avec les Zerrouki, Bennacer et Boudaoui, pour ne citer que ceux-là, les Verts sont assurés de disposer d’un milieu de terrain royal pour de longues années à venir.