L’ancien international algérien Billel Dziri a été officiellement installé mercredi en tant que nouvel entraîneur en chef de l’ES Ben Aknoun, en remplacement d’Abdenour Bousbia, qui avait jeté l’éponge une semaine plus tôt, après un bilan négatif de trois défaites et un nul, a indiqué le club algérois.
Le dernier échec en date était une défaite (1-0), concédée à domicile face à l’autre nouveau promu, l’US Souf, et qui avait contraint Bousbia à présenter sa démission quatre jours plus tard.
Agé de 51 ans, Dziri sera secondé dans sa tâche par l’ex-latéral gauche international Haddou Moulay, en tant qu’entraîneur adjoint, Brahim Salah-Eddine comme entraîneur des gardiens et Salim Bakir préparateur physique, a précisé de la direction du club de la capitale.
Ancien N8 du NA Hussein Dey puis de l’USM Alger, Dziri a déjà dirigé plusieurs clubs nationaux depuis sa reconversion, dont le dernier en date l’ES Sétif.
Il était prévu qu’il prenne sa place sur le banc de l’ESBA ce vendredi (20 octobre), à l’occasion du déplacement chez le NC Magra, pour le compte de la cinquième journée.
Mais « cette première » a été finalement différée, car la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de suspendre les différentes activités footballistiques jusqu’à nouvel ordre, par solidarité avec le peuple palestinien.
L’Etoile sportive de Ben Aknoun occupe actuellement la seizième et dernière place au classement général de la Ligue 1, avec un seul point au compteur.
Les Rouge et Noir l’avaient obtenu lors de la deuxième journée face l’ASO Chlef (2-2), au stade du 20-Août 1955.