La direction de l’ES Mostaganem a mis un terme aux fonctions de l’entraineur Cherif Hadjar et les membres de son staff technique, a annoncé ce lundi le président du club.
« Nous avons convenu avec Cherif Hadjar de résilier à l’amiable le contrat qui le lie à notre club ainsi que les aux autres membres du staff technique », a déclaré à l’APS, Takieddine Bibi.
Cette décision prise au surlendemain de la défaite à domicile de l’ESM face au CR Belouizdad (2-0), intervient aussi quelques jours, après que le même coach a renoncé à sa démission qu’il a annoncée à l’issue de l’avant dernière rencontre des Vert et Blanc remportée sur le terrain de l’O Akbou (2-1).
« Hadjar subit une grosse pression de la part des supporters. Nous avons insisté auprès de lui pour qu’il renonce à sa démission qu’il avait annoncée la semaine dernière, mais le courant ne passe plus avec la galerie du club. Dans l’intérêt de l’ESM, nous avons jugé ensemble d’opter pour la séparation », a encore dit le président des Vert et Blanc.
A propos du successeur de Cherif Hadjar, le même responsable a fait savoir qu’il a établi une liste de trois entraineurs qu’il compte contacter dans les prochaines heures, parmi eux Si Tahar Cherif El Ouazzani et Miloud Hamdi, le technicien émigré qui avait eu des expériences dans le championnat algérien avec l’USM Alger et la JS Kabylie en particulier.
Après huit journées de championnat, l’ESM, qui retrouve l’élite après 25 ans d’absence, pointe à la 8e place au classement avec 10 points obtenus de trois victoires, un nul et quatre défaites.