L’attaquant de l’ES Sétif El-Habib Bouguelmouna, a été mis en demeure par la direction pour » absence injustifiée « , a annoncé le club ce mercredi.
» Après l’échec de la tentative de prendre contact avec le joueur, toujours aux abonnés absents depuis la séance d’entraînement de reprise effectuée à l’issue du match de la 1re journée du championnat, l’absence du Bouguelmouna est devenue injustifiée pour l’avoir prolongé sans autorisation. Le club a décidé d’envoyer une mise en demeure au concerné, via un huissier de justice, pour l’inciter à revenir et comparaître devant le Conseil de discipline « , a indiqué l’Entent dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
L’ancien buteur de l’USM Bel-Abbès a été autorisé à s’absenter pour des affaires personnelles, ratant ainsi les deux premiers rendez-vous du championnat, en déplacement face à l’USM Alger (victoire 2-0), et à domicile face au RC Relizane (1-1), avant de prolonger son séjour chez lui sans l’accord du club.
» Le huissier de justice a constaté ses absences à répétition lors des dernières séances d’entraînements, au cours desquelles le joueur est censé être présent », précise la même source.
Par ailleurs, le président du Conseil d’administration du club Fakhreddine Ketfi, s’est réuni ce mercredi avec les industriels de la ville de Sétif, à l’image d’Amar Seklouli, Salhi, Ibrahim Larbaoui, et Assila Salim.
Fakhreddine Ketfi affirme que ces personnes cités plus haut, et d’autres hommes d’affaires, se sont engagés à prendre en charge les déplacements de l’équipe, à l’extérieur et à l’intérieur du pays, devant le chantage exercé par certaines parties », poursuit le communiqué.
Le club sétifien, engagé en Coupe de la Confédération africaine (CAF), sera en appel samedi prochain pour défier l’USM Bel-Abbès (14h00), à l’occasion de la 3e journée. L’Entente sera privée, notamment, des services du défenseur Ahmed Kendouci, suspendu pour deux matchs ferme par la commission de discipline de la LFP pour » faute grave ».