On pensait que tout était rentré dans l’ordre entre la direction de l’ESS et son entraîneur Noureddine Zekri, surtout après les deux victoires de rang de l’Aigle noir contre l’USMA et l’ASAM en coupe et championnat d’Algérie, mais rien de cela ne fut.
La guerre des déclarations par médias interposés a repris de plus belle entre les deux parties. Une nouvelle sortie médiatique de Zekri a eu lieu en ce début de semaine, et à laquelle la direction sétifienne a réagi en annonçant que le coach sera traduit en conseil de discipline. Un autre bras de fer se profile désormais à l’horizon.
Pourtant, le technicien ententiste, qui avait émis le vœu de partir juste après le match de l’ASAM, a été convaincu par le président Hassen Hamar de poursuivre sa mission à l’issue de la réunion qui a regroupé les deux hommes.
Il faut dire à ce titre que les supporters sétifiens n’ont pas eu beaucoup de temps pour savourer la large victoire acquise devant l’ASAM dans un match retard, où les partenaires d’Abdelmoumen Djabou ont rendu une copie de haute facture, avec à la clé quatre buts.
Du jamais-vu depuis l’entame de cet exercice, puisque c’est la première fois que le onze ententiste arrive au but adverse à quatre reprises au cours d’un seul match.
Mieux encore, avec le match de coupe d’Algérie remporté devant l’USMA, il y a quelques jours, les Noir et Blanc sont ainsi arrivés au but de leur vis-à-vis à sept reprises, contre un seul but encaissé.
Des stats qui augurent du bien, mais le technicien ententiste a indiqué qu’en parallèle les choses ne suivent pas, c’est-à-dire du côté administratif.
«Il est inconcevable que je prie les joueurs de participer à une séance d’entraînement. Je suis venu pour mon travail d’entraîneur et non pas de pompier. C’est navrant, car comme vous le constatez tous, l’équipe s’améliore d’un match à un autre et ceci nous réconforte.
Hélas, je trouve que les problèmes financiers ont eu raison du moral de mes joueurs», a-t-il dit, avant d’ajouter que le succès de son équipe face à l’équipe Mlilie est venu confirmer la belle victoire enregistrée quelques jours plus tôt face à l’USMA en coupe d’Algérie.
«Je pense que nous avons largement mérité notre victoire. Sincèrement, avec un peu plus de chance et d’efficacité devant les buts, on aurait pu mettre plus de quatre buts. Mais bon, le plus important c’est que mon équipe ait produit du bon jeu avec à la clé sept buts en deux matches, dont quatre face à l’ASAM.
C’est, de toutes les manières, un succès qui intervient au bon moment et qui va sans doute motiver un peu plus le groupe en vue de la suite du parcours», a ajouté l’ex-coach du MCA.
Ce dernier a affirmé par ailleurs que lorsque son équipe est mise dans les meilleures dispositions, c’est-à-dire la disponibilité des joueurs et loin des problèmes administratifs, elle peut battre n’importe quelle autre équipe.
«On m’a beaucoup critiqué après la défaite devant l’USMBA. Il ne faut pas oublier que nous avons joué ce match sans la présence de sept titulaires. Nous avons également préparé cette rencontre dans des conditions difficiles.
Je pense que cette victoire est une réponse à ceux qui ont minimisé mes compétences, j’ai été formé dans l’une des grandes écoles du football planétaire. J’ai également à mes côtés des techniciens compétents.
Qu’on cesse alors de dire n’importe quoi», a lancé encore le driver natif de Batna, qui au lieu de mettre le cap avec ses poulains sur les deux prochaines sorties en déplacement face au CRB, demain au stade du 20-Août 55, puis contre le DRBT, quatre jours plus tard à Tadjenanet, il a remué le couteau dans la plaie. A l’ESS, l’on n’est désormais pas encore sorti de l’auberge.