Les membres du Conseil d’administration de la SSPA/ »Black Eagles » et ceux du bureau dirigeant du Club sportif amateur (CSA) de l’ES Sétif ont annoncé mercredi soir leur démission collective, en réaction à la décision prise par le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) dans le cadre de l’arrêt de la compétition et l’attribution de la 3e place au lieu de la 2e à l’Entente.
« La FAF a opté pour le deux poids deux mesures, en privant l’ESS de la 2e place amplement méritée, l’empêchant du coup de prendre part à la Ligue des champions d’Afrique, au profit d’une autre équipe, en adoptant une règle d’indice sur mesure qui ne repose sur aucune base légale », a estimé l’ESS dans un communiqué.
Le MCA et l’ESS ont terminé avec le même nombre de points (37), mais le club algérois a joué 21 matchs alors que l’Entente a disputé 22 rencontres.
Pour départager les deux formations, il a été procédé à la division des points récoltés sur les matchs disputés.
Le Bureau fédéral de la FAF, réuni mercredi en session extraordinaire, a validé l’arrêt du championnat de Ligue 1 en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), désignant ainsi le CR Belouizdad à titre exceptionnel champion d’Algérie 2019-2020.
Le CRB, leader de la Ligue 1 au terme de la 22e journée, soit peu avant la suspension de la compétition décidée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) le 16 mars dernier, remporte le titre pour la 7e fois de son histoire.