La direction de l’Entente de Sétif a suspendu, hier, de ses fonctions, le directeur général du club, Fahd Halfaya, placé la veille dimanche dernier en détention provisoire par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) pour son implication dans l’affaire de l’enregistrement sonore relatif à des arrangements présumés de matchs de football.
Animant une conférence de presse, lundi après-midi au siégé du club, le président du conseil d’administration de l’ESS, Azzedine Arrab a expliqué qu’après la placement en détention provisoire du directeur général de la société commerciale, Fahd Halfaya, le conseil d’administration a décidé en réunion de «suspendre les fonctions du directeur général avec effet immédiat».
Il a également été décidé à l’issue de cette réunion de «confier le rôle de directeur général au président du conseil d’administration jusqu’à à la fin du mandant prévue le 30 juin».
Autre point important, le conseil d’admiration de l’ESS compte bien rappeler à la commission de discipline de prendre en considération l’article 4 du règlement de discipline qui «dédouane l’Entente de Sétif du fait que le contrat liant Fahd Halfaya au club n’est aucunement de nature sportive et que ce dernier n’exerce pas de responsabilités sportives ni sur l’équipe premières ni sur les jeunes catégories», selon Azzedine Arrab.
Le directeur du conseil d’administration a, par ailleurs, appelé les supporters de l’ESS «au calme et à ne pas se laisser influencer par les luttes d’intérêts, pour que le club puisse sortir indemne de cette crise». Il a également a tenu à rassurer les supporters quant au scénario du retrait de points.
«D’un point de vue juridique personne ne peut enlever de points à l’équipe, nous en avons apporté des clarifications à la commission de discipline par l’intermédiaire de notre avocat».
Il a ensuite révélé avoir parlé au cours des précédentes heures à Nabil El Kouki et aux tauliers de l’équipe qui lui ont assuré «qu’ils comptaient bien rester sur leur lancée de résultats positifs après la reprise du championnat et faire taire les mauvaises langues mettant en cause les dernières prestations des joueurs de l’ESS».
Arrab a également assuré qu’il allait poursuive sa mission à la tête du conseil d’administration et «qu’il ne comptait pas quitter le navire dans des conditions pareilles».