Les joueurs de l’ES Sétif ont été encouragés par les autorités locales à la veille de la rencontre contre Asante Kotoko (Ghana), prévue dimanche au stade du 8 mai 1945 de Sétif, dans le cadre des 16es de finale « bis » retour de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Le wali de Sétif, Kamel Abla, accompagné par le président de l’assemblée populaire communale (P/APC), Mohamed Bouremani, et le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), El Yazid Zouaoui, se sont rendus au stade du 8 mai 1945 à l’occasion de l’ultime séance d’entrainement des poulains de l’entraineur tunisien, Nabil Kouki, pour encourager les coéquipiers d’Amoura et les inciter à remporter cette rencontre décisive.
« Cette initiative intervient pour soutenir moralement et financièrement l’équipe de l’Entente de Sétif à la veille d’un rendez-vous important’’, a déclaré le chef de l’exécutif local, soulignant que « cette visite s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des clubs représentant l’Algérie dans les compétitions continentales ou internationales ».
Une subvention de 20 millions DA a été allouée par les autorités locales à l’ES Sétif pour soutenir l’administration du club, a-t-on relevé.
Le wali de Sétif a considéré que cette aide financière est « symbolique » et qu’il continuera à aider le club chaque fois que les conditions financières le permettront.
De son côté, le porte-parole de l’ES Sétif, Abdelhakim Serrar, a salué cette initiative, soulignant que la direction œuvre à trouver des sources d’autofinancement dans les années à venir, ce qui mettra au club d’être à l’abri de toute crise financière.
Pour rappel, le représentant algérien en Coupe de la Confédération, accueillera dimanche au stade du 8 mai 1945 les Ghanéens d’Asante Kotoko à partir de 18 h00 (heure locale), avec l’objectif de composter leur billet pour la phase de poules de cette compétition. Lors du match aller le représentant algérien s’était imposé sur le score de 2-1. La Coupe de la Confédération est le seul trophée africain qui n’a pas été remporté par l’ESS. Le club algérien avait perdu la finale de cette compétition contre le Stade malien en 1999, aux tirs au but.