ES Sétif : Le prochain coach sera algérien

0
ES Sétif : Le prochain coach sera algérien

Le directeur sportif de l’ES Sétif Abdelkrim Bira, a annoncé mercredi l’arrivée prochaine d’une « compétence algérienne » à la tête de la barre technique, en remplacement du technicien tunisien Ammar Souayah, dont le contrat n’a pas été prolongé.

 » Le futur entraîneur de l’équipe est une compétence algérienne avec un staff élargi. On dévoilera son identité en début du mois de juillet prochain », a-t-il annoncé lors d’un point de presse tenu à Sétif.

Ammar Souayah (67 ans) avait rejoint l’Entente en février dernier, pour un contrat jusqu’en 30 juin courant, en remplacement du Français Franck Dumas, limogé. Sous la houlette du technicien tunisien, l’ESS a échoué à se qualifier à une compétition continentale, bouclant la saison 2023-2024 à la 5e place au classement avec 48 points, à cinq longueurs du podium.

Concernant le volet recrutement, Bira, qui assure également la mission de manager général et de porte-parole du club, a révélé que le club « a finalisé jusque-là l’arrivée de cinq nouvelles recrues, qui seront présentées après l’ouverture officielle du marché des transferts. Trois joueurs étrangers seront engagés. Le recrutement se fera évidemment en concertation avec l’entraîneur. »

Et d’enchaîner : « Notre objectif est de permettre à l’ESS de retrouver son lustre d’antan. Nous avons l’ambition de former une équipe composée à 50% de joueurs formés au club. » Evoquant les préparatifs en vue de la saison prochaine 2024-2025, Bira a souligné que l’équipe « va se préparer d’abord à Tikjda, avant d’effectuer deux stages à l’étranger en Tunisie et en Italie, avec au menu six matchs amicaux. »

Abdelkrim Bira avait été désigné en mai dernier en tant que manager général, directeur sportif, et porte-parole du club, par le groupe Sonelgaz, propriétaire de l’ES Sétif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici