L’ES Sétif tentera mardi, de grimper à la deuxième place au classement de la Ligue 1 , en accueillant l’USM Alger au stade du 8- mai-1945 (17h00) en mise à jour de la 8e journée du championnat.
L’Entente (3e, 24 pts) qui reste sur un succès face au DRB Tadjenanet (2-0) aura à coeur de l’emporter face à l’USMA (6e, 20 pts) dans un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics. Une victoire permettrait à l’ESS de revenir à quatre points du leader le CS Constantine (31 points), sacré champion d’automne.
Ce match sera d’une grande importance pour les joueurs de l’entraîneur Kheïreddine Madoui, dont l’éventuel départ à l’ES Sahel (Tunisie) a été démenti dimanche, par la direction. De son côté, l’USMA qui a souvent réussi ses voyages à Sétif, abordera cette rencontre, trois jours après la contre-performance concédée à domicile face à la JS Kabylie (0-0).
Soumis à un rythme marathonien depuis son élimination en demi-finales de Ligue des champions, le club algérois, qui a disputé quatre matchs en l’espace de neuf jours, est appelé à bien négocier ce déplacement, d’autant que les « Rouge et Noir » auront à effectuer un autre voyage à Blida pour donner la réplique à l’USMB samedi prochain, dans le cadre de la 15e et dernière journée de la phase aller.