L’entraîneur de l’Espérance de Tunis Nabil Maâloul, a annoncé samedi sa démission, au lendemain de la lourde défaite concédée vendredi soir à domicile face aux Egyptiens d’Al-Ahly du Caire (0-3), en demi-finale (aller) de la Ligue des champions d’Afrique.
« Dans l’intérêt général de mon équipe, j’ai décidé de me retirer et de présenter ma démission. Je demande à l’ensemble des supporters de l’EST de rester derrière leur équipe et de la soutenir pour le reste du parcours en championnat, en Coupe, et en Ligue des champions », a écrit Maâloul sur sa page officielle Facebook.
L’EST, tombeur de la JS Kabylie en quarts de finale (aller : 1-0, retour : 1-1), a sombré vendredi face aux Cairotes, qui ont réussi à prendre une sérieuse option pour la finale.
Le défenseur international algérien de l’ES Tunis Mohamed Amine Tougaï a pris part à l’intégralité de la rencontre, alors que l’attaquant Ryad Benayad, a déclaré forfait pour le reste de la saison en raison d’une blessure aux ligaments croisés.
Le milieu de terrain algérien d’A l-Ahly Ahmed Kendouci, arrivé en janvier pour un contrat de quatre ans et demi en provenance de l’ES Sétif, a fait son apparition en fin de match (84e) en remplacement de Hamdi Fathi.
« Je comprends parfaitement la tristesse et la déception de nos supporters après cette défaite difficile à digérer, je présente mes excuses à tous pour avoir échoué à procurer de la joie à nos fans. »
Et de conclure : « La mission n’était pas facile ces derniers temps pour moi, les membres du staff technique, et les joueurs pour plusieurs raisons, qui nécessitent beaucoup de temps pour les expliquer à l’état actuel.
J’ai fait de mon mieux pour trouver les solutions et réaliser les meilleurs résultats. Je pense que nous avons réussi dans certaines choses et échoué dans d’autres. » La seconde manche se jouera le vendredi 19 mai au stade international du Caire (20h00).