Le défenseur international algérien de l’ES Tunis Mohamed Amine Tougaï, a contribué à la large victoire de son équipe, mercredi en déplacement face à l’AS Marsa (3-0), en match comptant pour la 8e journée du championnat tunisien.
Promu capitaine à l’occasion de ce rendez-vous, Tougaï a ouvert le score juste avant la pause (45e+2), servi dans le deuxième poteau par Jelassi, après un coup franc bien tiré par son compatriote, Youcef Belaïli.
En seconde période, le champion de Tunisie en titre s’est mis à l’abri en ajoutant deux autres buts par Danho (68e) et Jabri (90e+3).
Il s’agit du deuxième but de la saison pour l’ancien joueur du NA Husseïn-Dey, après celui inscrit le 28 août dernier à domicile face à l’AS Soliman (2-0), lors de la 4e journée.
A la faveur de ce succès, l’Espérance remonte à la deuxième place avec 17 points, à une longueur du leader, le Stade Tunisien, auteur d’un nul à Sousse face à l’ES Sahel (1-1).
Ayant rejoint l’EST en 2020, en provenance du NAHD, Tougaï (25 ans) est considéré comme un cadre au sein de l’effectif des « Sang et Or ».
Son sens du placement, son impact physique et sa régularité ont été des atouts majeurs dans les performances de l’EST, tant sur le plan local que continental.
Tougaï et Belaïli sont attendus la semaine prochaine à Alger, en vue du stage de l’équipe nationale, prévu à partir du 5 octobre au CTN de Sidi Moussa, en vue des deux derniers matchs des qualifications du Mondial 2026 : le 9 octobre devant la Somalie à Oran, et le 14 octobre face à l’Ouganda à Tizi-Ouzou.
TOUGAIII OUVRE LE SCORE SUR UNE REMISE PARFAITE DE JELASSI ! 🔥
Ping-pong 🏓
1-0 pic.twitter.com/RG6aBWQ97s
— Espérance Time (@EsperanceTime_) October 1, 2025