L’ancien international espagnol Cesc Fabregas a annoncé samedi qu’il mettait fin à sa carrière de joueur à l’âge de 36 ans afin d’en entamer une autre d’entraîneur.
« Après 21 saisons de joueur professionnel le moment est venu de raccrocher les crampons », écrit l’ancien joueur du FC Barcelone sur les réseaux sociaux. « Cela restera un voyage impossible à oublier.
A tous ceux qui m’ont aidé, mes coéquipiers, entraîneurs, directeurs sportifs, présidents, propriétaires, supporters et mon agent, un merci du fond du coeur », continue le milieu de terrain qui aura également porté les couleurs d’Arsenal, de Chelsea, de Monaco et de Côme en 2e division italienne, qui sera son dernier club en tant que joueur.
Cesc Fabregas n’oubliera pas qu’il a notamment « soulevé la Coupe du monde ». Il avait alors adressé la passe décisive à Andres Iniesta lors du but du sacre mondial en prolongation contre les Pays-Bas à Johannesbourg en 2010.
Au cours de ses 21 années de joueur, Fabregas aura bâti un palmarès somptueux auréolé, outre le titre mondial, de deux Euros, d’un championnat d’Espagne, un Mondial des clubs, une Coupe d’Espagne, deux titres de champion d’Angleterre avec Chelsea, et deux Coupes d’Angleterre avec Chelsea et Arsenal.
Titres auxquels s’ajoute une Ligue Europa avec Chelsea en 2019. Fabregas poursuivra sa carrière immédiate dans le football en qualité d’entraîneur des équipes réserves de Côme.